Aller au contenu principal

Craig Walker DG de Meralliance

Craig Walker, nouveau directeur général de Meralliance.
© DR

Depuis le 2 septembre, Craig Walker est le nouveau directeur de Meralliance, filiale française de Thai Union Europe, succédant à Guillaume Argand qui avait pris le poste début 2017. Installé à Paris, il reporte directement à Paul Reenan, président de Thai Union Europe. Parlant couramment français et anglais, Craig Walker dispose d’une grande expérience de fonctions de direction dans des entreprises internationales. Il a commencé sa carrière en 1985 au sein du groupe Danone, où il est resté 19 ans, s’occupant successivement de HP Foods, Maille, Liebig, Jacob’s Bakery et Heudebert, avant de prendre des fonctions plus transversales. Il rejoint ensuite Numico pour prendre la tête durant quatre ans de la direction France Nutrition infantile. En 2011, il intègre Labeyrie fine foods (LFF). Il y dirige d’abord Lyons Seafoods au Royaume-Uni puis la branche anglaise de LFF pendant huit ans. Période durant laquelle il aura notamment réussi à faire progresser l’activité saumon. Il arrive aujourd’hui à la tête de Meralliance (140 M€ de CA, 7 000 t de produits vendues par an et 670 salariés), au moment où le fabricant engage un chantier d’envergure de plusieurs millions d’euros sur le site de Quimper, dédié à la préparation des poissons fumés à marque Petit Navire et sous MDD. L’usine va être étendue de 1 200 m2 pour optimiser sa performance industrielle. Le programme vise aussi à améliorer significativement l’empreinte carbone du site par une gestion optimisée des ressources énergétiques. Les travaux devraient se terminer en juin 2020.

Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio