Aller au contenu principal

Courvoisier augmente ses ventes

Le négociant Courvoisier a présenté ses comptes de l’exercice 2006 à un millier de ses livreurs à Jarnac (16). L’entreprise paraît coller à la tendance d’un marché général à la hausse, un an après avoir intégré le groupe BGSW de Fortune Brand. Pour Courvoisier, cette opération serait bénéfique, en regard d’une augmentation des ventes estimée à 8 % depuis mars 2006. Dans cette ambiance optimiste, la maison de négoce a souhaité faire un geste vers ses apporteurs, appliquant une marge complémentaire de 40 euros sur les contrats bonne fin des récoltes 2003 et 2004. Les volumes d’achat de vins destinés à être distillés ont progressé notablement, avec des différences entre les crus, tandis que les prix d’achat suivaient une courbe identique. Sans compter la prime qualité lancée en 2003 par la maison, qui aura concerné en 2006 85 % des livreurs, ces derniers ayant de leur côté apporté 5 % d’alcool pur en plus à 33 600 hl. Une partie de ces derniers sera stockée (35 % environ) alors que se dessine une forte demande des eaux-de-vie sur les marchés.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio