Aller au contenu principal

Coup de jeune chez Rémy Martin

Sortant d’une longue période de discrétion, le négociant en Cognac Rémy Martin a dévoilé mercredi dernier les éléments de sa stratégie d’entreprise. Sous la houlette de son directeur du développement, Christian Liabastre, recruté en 2005 par le DG Jean-Marie Laborde, la marque au Centaure souhaite rajeunir une image vieillissante construite sur des traditions ancestrales. Elle projette également, via les actions d’un service communication dynamique et renforcé, de se démocratiser tout en restant dans le haut de gamme qualitatif, et d’introduire sur les marchés de nouveaux produits. Ainsi d’un cognac désigné comme « jeune pour la vieille Europe » testé depuis juin 2007 dans les commerces britanniques et germaniques, qui devrait arriver sur les comptoirs français en courant d’année. Pour la première fois dans l’histoire de la Maison, son âge ne sera pas son principal atout, mais son goût sera mis en avant. Au prix de 45 euros la bouteille, on peut déjà le déguster au siège charentais de l’enseigne. Tout en conservant ses symboles les plus forts, comme la gamme Louis XIII - devenue marque à part entière - ou ses séries limitées (Black Pearl) RM souhaite sortir de ses « produits pour initiés » Le négociant va également revisiter sa politique d’accueil après avoir mis en place sur son Domaine ou au siège des visites « VIP » réservées à de petits groupes (12 et 20 personnes). Un concept est désormais proposé, avec dîner aux chandelles, parcours aux bougies, maître de chais et coin du feu, pour 220 euros par convive. Objectif avoué, séduire de nouveaux clients potentiels aux moyens malgré tout élevés en regard de l’addition, et de l’ambiance très feutrée de la prestation. N’importe qui ne devrait pas y accéder, mais Remy Martin ne vend justement pas à tout le monde.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio