Corsica Cola pénalisé par les fortes têtes
« Corsica Cola, le cola des fortes têtes ». Tel est le slogan de la campagne de publicité lancée cet été par les brasseries Pietra. Et c'est Pascal Olmeta qui a été choisi pour incarner la boisson corse. L'ex-gardien de l'OM réputé pour ses coups de gueule est, depuis sa retraite sportive, passé dans le camp des people où il s'est illustré en remportant la Ferme Célébrités I, jeu de Télé Réalité sur la Une. Affichée en grand pendant la saison estivale, sa photo (signée Richard Aujard) y est encore présente dans les bars de l'île de Beauté sous forme d'affichettes, parfois dédicacées, et de cartes postales. Mais en ce début d'automne, c'est le Corsica cola et les bières Pietra qui pourraient bien commencer à manquer derrière les comptoirs. A cause de la grève à la SNCM, les brasseries Pietra basées à Furiani sont fermées depuis une semaine faute de malt et de bouteilles. Lundi, sa directrice générale, Armelle Sialelli, devra se poser la question de rouvrir le site ou de mettre temporairement au chômage technique son personnel. La situation de la brasserie est aggravée par l'arrêt depuis trois semaines des départs des bateaux de Bastia pour l'Italie, débouché important de la bière Pietra. Autre conséquence des conflits sociaux, les investissements prévus pour suivre le développement de Corsica Cola sont actuellement à l'arrêt. Des aménagements sont pourtant nécessaires pour accompagner le succès de la boisson. Lancé en 2003, le cola corse s'est vendu à plus de 2 millions de cols en 2005, soit 20% de plus qu'en 2004. Mais pour l'heure, les brasseries Pietra doivent subir les conséquences des fortes têtes de la SNCM.