Aller au contenu principal

Corsica Cola pénalisé par les fortes têtes

« Corsica Cola, le cola des fortes têtes ». Tel est le slogan de la campagne de publicité lancée cet été par les brasseries Pietra. Et c'est Pascal Olmeta qui a été choisi pour incarner la boisson corse. L'ex-gardien de l'OM réputé pour ses coups de gueule est, depuis sa retraite sportive, passé dans le camp des people où il s'est illustré en remportant la Ferme Célébrités I, jeu de Télé Réalité sur la Une. Affichée en grand pendant la saison estivale, sa photo (signée Richard Aujard) y est encore présente dans les bars de l'île de Beauté sous forme d'affichettes, parfois dédicacées, et de cartes postales. Mais en ce début d'automne, c'est le Corsica cola et les bières Pietra qui pourraient bien commencer à manquer derrière les comptoirs. A cause de la grève à la SNCM, les brasseries Pietra basées à Furiani sont fermées depuis une semaine faute de malt et de bouteilles. Lundi, sa directrice générale, Armelle Sialelli, devra se poser la question de rouvrir le site ou de mettre temporairement au chômage technique son personnel. La situation de la brasserie est aggravée par l'arrêt depuis trois semaines des départs des bateaux de Bastia pour l'Italie, débouché important de la bière Pietra. Autre conséquence des conflits sociaux, les investissements prévus pour suivre le développement de Corsica Cola sont actuellement à l'arrêt. Des aménagements sont pourtant nécessaires pour accompagner le succès de la boisson. Lancé en 2003, le cola corse s'est vendu à plus de 2 millions de cols en 2005, soit 20% de plus qu'en 2004. Mais pour l'heure, les brasseries Pietra doivent subir les conséquences des fortes têtes de la SNCM.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio