Aller au contenu principal

Coop de France « pôle animal » se renforce

Coop de France Pôle animal se penchera sur la hausse du coût des matières premières et sur ses conséquences sur les filières animales lors de son assemblée générale, qui aura lieu le 17 octobre prochain à Paris. Comme nous l’avons annoncé le 5 octobre dernier, le pôle animal, présidé par Gilbert Herp (Agrial), accueillera à cette occasion une troisième section, la section avicole. Contrairement à ce que nous écrivions vendredi, elle prendra place aux côtés de Coop de France bétail et viande et Coop de France nutrition animale et non au sein de Coop de France bétail et viande. Coop de France avicole, qui sera doté d’un conseil et d’un bureau, comptera des collèges œufs, palmipèdes gras, volaille de chair et lapin. Un président pourrait être élu dès le 17 octobre. Les équipes du pôle animal de Coop de France vont également être renforcées, a par ailleurs indiqué Jacques Poulet, son nouveau directeur. Une animatrice, Gwenaelle Diana, vient d’être recrutée pour la section « bétail et viande » et un animateur devrait bientôt l’être pour la section volaille. Concernant cette dernière section, Jacques Poulet souhaite qu’elle soit « un lieu de rencontre, où l’on puisse parler des problèmes communs et dégager une position de filière, car les entreprises coopératives ne sont pas que des utilisateurs de minerai ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio