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Cooked by se repositionne sur les plats frais premium

La marque qui fête ses 10 ans simplifie son nom, élargit sa gamme et gagne de nouveaux référencements. Elle espère vendre 1 million de plats préparés en 2017.

DR ancée en 2006, la marque de plats préparés LCooked by amorce un nouveau virage pour la rentrée prochaine. Finies les signatures culinaires « Cookedby Costes », « Cookedby Beendhi » ou encore « Cookedby Suzy Palatin », « nous allons nous émanciper des signatures pour davantage mettre en avant la recette », explique Dorothée Dereux, la fondatrice de Cooked by. Les neuf références de la gamme, réparties en trois pôles (cuisine végétale, recette tradition et voyage culinaire) vont d'ailleurs accueillir trois nouvelles recrues : boulgour de onze légumes, parmentier de bœuf et risotto au curry vert. Toutes les recettes ont aussi été retravaillées pour supprimer entièrement les conservateurs. « Nous avons baissé le prix de nos plats à moins de 6 euros, contre 6,5 euros environ actuellement », complète Dorothée Dereux. Déjà commercialisé en France chez Monoprix et Carrefour, ainsi qu'à la Grande Épicerie de Paris, au Lafayette Gourmet, aux Galeries gourmandes et à la Ferme d'Hugo, Cooked by arrivera en septembre dans une cinquantaine de Franprix et une quarantaine d'Intermarché de la région parisienne. « Casino a fait un test avec la gamme “ cuisine végétale ”. Il n'est pas écarté qu'ils re lancent les référencements », ajoute Dorothée Dereux.

Les produits sont fabriqués par Festins de Sologne à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Cooked by a commercialisé environ 600 000 plats cuisinés en 2015, la marque vise le million pour 2017. « Nous n'excluons pas de nous diversifier vers les aides culinaires salées », complète la fondatrice.

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