Aller au contenu principal

Cooked by se repositionne sur les plats frais premium

La marque qui fête ses 10 ans simplifie son nom, élargit sa gamme et gagne de nouveaux référencements. Elle espère vendre 1 million de plats préparés en 2017.

DR ancée en 2006, la marque de plats préparés LCooked by amorce un nouveau virage pour la rentrée prochaine. Finies les signatures culinaires « Cookedby Costes », « Cookedby Beendhi » ou encore « Cookedby Suzy Palatin », « nous allons nous émanciper des signatures pour davantage mettre en avant la recette », explique Dorothée Dereux, la fondatrice de Cooked by. Les neuf références de la gamme, réparties en trois pôles (cuisine végétale, recette tradition et voyage culinaire) vont d'ailleurs accueillir trois nouvelles recrues : boulgour de onze légumes, parmentier de bœuf et risotto au curry vert. Toutes les recettes ont aussi été retravaillées pour supprimer entièrement les conservateurs. « Nous avons baissé le prix de nos plats à moins de 6 euros, contre 6,5 euros environ actuellement », complète Dorothée Dereux. Déjà commercialisé en France chez Monoprix et Carrefour, ainsi qu'à la Grande Épicerie de Paris, au Lafayette Gourmet, aux Galeries gourmandes et à la Ferme d'Hugo, Cooked by arrivera en septembre dans une cinquantaine de Franprix et une quarantaine d'Intermarché de la région parisienne. « Casino a fait un test avec la gamme “ cuisine végétale ”. Il n'est pas écarté qu'ils re lancent les référencements », ajoute Dorothée Dereux.

Les produits sont fabriqués par Festins de Sologne à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Cooked by a commercialisé environ 600 000 plats cuisinés en 2015, la marque vise le million pour 2017. « Nous n'excluons pas de nous diversifier vers les aides culinaires salées », complète la fondatrice.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio