Aller au contenu principal

Cooked by se repositionne sur les plats frais premium

La marque qui fête ses 10 ans simplifie son nom, élargit sa gamme et gagne de nouveaux référencements. Elle espère vendre 1 million de plats préparés en 2017.

DR ancée en 2006, la marque de plats préparés LCooked by amorce un nouveau virage pour la rentrée prochaine. Finies les signatures culinaires « Cookedby Costes », « Cookedby Beendhi » ou encore « Cookedby Suzy Palatin », « nous allons nous émanciper des signatures pour davantage mettre en avant la recette », explique Dorothée Dereux, la fondatrice de Cooked by. Les neuf références de la gamme, réparties en trois pôles (cuisine végétale, recette tradition et voyage culinaire) vont d'ailleurs accueillir trois nouvelles recrues : boulgour de onze légumes, parmentier de bœuf et risotto au curry vert. Toutes les recettes ont aussi été retravaillées pour supprimer entièrement les conservateurs. « Nous avons baissé le prix de nos plats à moins de 6 euros, contre 6,5 euros environ actuellement », complète Dorothée Dereux. Déjà commercialisé en France chez Monoprix et Carrefour, ainsi qu'à la Grande Épicerie de Paris, au Lafayette Gourmet, aux Galeries gourmandes et à la Ferme d'Hugo, Cooked by arrivera en septembre dans une cinquantaine de Franprix et une quarantaine d'Intermarché de la région parisienne. « Casino a fait un test avec la gamme “ cuisine végétale ”. Il n'est pas écarté qu'ils re lancent les référencements », ajoute Dorothée Dereux.

Les produits sont fabriqués par Festins de Sologne à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Cooked by a commercialisé environ 600 000 plats cuisinés en 2015, la marque vise le million pour 2017. « Nous n'excluons pas de nous diversifier vers les aides culinaires salées », complète la fondatrice.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio