Aller au contenu principal

Consolidation avec une pointe de fermeté

Le marché est entré dans une phase de consolidation. La baisse du maïs enregistrée après la publication du rapport de l’USDA s’est vite estompée sur les marchés à terme américain et européen, les opérateurs considérant que les estimations de surfaces de maïs US étaient optimistes et que celles de soja pourraient fort bien être revues en hausse, à leur détriment.
Le marché physique français du maïs a bien résisté aux fluctuations spéculatives. Les estimations de baisse d’emblavement par l’AGPM (-7 %) et les semis retardés par la pluie contribuent à cette consolidation. La tendance s’est légèrement raffermie en blé tendre, soutenue par la détente de l’euro, de bonnes perspectives d’exportations, une sensible baisse de la récolte ukrainienne et des vendeurs toujours prudents se référant à l’écart entre les prix Matif ancienne et nouvelle campagne. L’orge s’inscrit dans le raffermissement du blé. Le blé dur confirme sa fermeté avec la présence confirmée de la Tunisie aux achats (un nouveau tender de 42 000 t en origine optionnelle). Le colza interrompt son ascension en même temps que le soja, pétrole et huiles se repliant.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 12 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio