Aller au contenu principal

Confitures : Naturgie croît par l'innovation

Le groupe Naturgie compte poursuive son rythme de croissance pour atteindre un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2020.

pécialisé dans la fabrication de confitures, le groupe Naturgie fête cette année deux anniversaires : les 50 ans de sa marque dédiée à l'épicerie fine Favols, acquise en 2006, et les 30 ans de sa marque biologique Saveurs Attitudes. À cette occasion, le groupe sort deux produits collectors, un confit de champagne aux paillettes d'or sous la marque Favols et une confiture d'abricots du Roussillon, baies de Goji des Pyrénées sous la marque Saveurs Attitudes. L'innovation est dans les gènes de la société qui sort près de quatre-vingts recettes par an, et détient un portefeuille de 400 > Collector, c pagne aux p références à base de cent trente fruits différents. « Notre croissance est poussée par l'innovation. Nous sommes attendus par nos clients sur la création », affirme Jean Verdier, président-directeur général du groupe. Naturgie a connu une croissance moyenne de sonDR chiffre d'affaires de 6 % par an depuis dix ans, pour atteindre 12 millions d'euros en 2016. Son objectif est de garder ce rythme de croissance organique pour réaliser des ventes d'environ 17 millions d'euros en 2020. « Nous avons les capacités industrielles pour soutenir ce développement et les marchés suivent », soutient-il. Le groupe réalise 15 % des ses ventes à l'étranger, en Europe principalement, mais également en Asie et en Amérique du Nord. À terme, Naturgie vise 20 %.

nfit de cham-Son usine implantée à Bias, ttes d'or. dans le Lot, s'étend sur une surface de 6 000 m2 , dont 4 000 m2 de stockage de matières premières et de produits finis. Ce sont près de 9 millions de pots qui sortent de l'usine chaque année. En dix ans, le groupe y a investi 5 millions d'euros.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio