Aller au contenu principal

Confitures : Materne vend l’usine de Biars à Andros

Fidèle à sa discrétion habituelle, Andros n’a diffusé aucun communiqué sur le sujet. Mais selon diverses informations parues dans La Dépêche du Midi, le groupe dirigé par Frédéric Gervoson aurait racheté à MOM (Materne Mont Blanc), l’usine de Biars-sur-Céré (dans le Lot) dédiée à la fabrication des confitures, sous marque Confipote notamment. Cette opération ne concernerait pas le site de Boué (dans l’Aisne) dans lequel Materne produit ses compotes et notamment la marque Pom’Potes en forte croissance. Toujours selon La Dépêche du Midi, c’est Jean Bolopion déjà directeur de Pierrot Gourmand, filiale d’Andros, qui prendrait la tête du site de Biars (qui a appartenu un temps à Boin). 250 employés sont concernés par ce changement d’employeur. Aucun plan social ne serait prévu. Le peu d’intérêt stratégique pour le secteur de la confiture de la part de MOM pourrait expliquer cette opération. Lors du rapprochement entre Mont Blanc et Materne, le fonds Activa Capital avait en effet surtout mis en avant les activités complémentaires de snacks équilibrés pour les enfants.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio