Aller au contenu principal

Confiture : Naturgie mise sur le durable

Spécialisé dans la confiture, Naturgie développe son site de Villeneuve-sur-Lot dans une optique d’éco-conception.

Implantée à Bias, près de Villeneuve-sur-Lot, Naturgie a fermé récemment son bureau parisien pour regrouper l’ensemble de ses équipes sur son site lotois. « Cela va permettre de favoriser les synergies », explique Jean Verdier, président-directeur général de Naturgie. L’entreprise en a profité pour investir 400 000 euros dans la construction d’un entrepôt et de quais de livraison. Elle a également réaménagé son site pour l’automatiser et le rendre plus ergonomique. Depuis cinq ans, propriétaire de Favols, Naturgie a choisi de développer son activité biologique qui représente désormais 20 % de la production totale de l’entreprise et a été multipliée par douze sur cette période. Le dernier projet en date de la société est le lancement d’une gamme de confitures mélangeant fruits et légumes, baptisée Eco-attitudes. « Nous voulons aller vers de l’éco-conception, en limitant le taux de carbone et en proposant un taux de sucre réduit. Nous investissons également beaucoup dans l’innovation culinaire », précise Jean Verdier. Confiturier depuis cinquante ans, Naturgie utilise un process de cuisson douce sous vide à basse température. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 10 millions d’euros en 2009.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio