Aller au contenu principal

Confidentiel

¦ EUROPE SNACKS NE RACHÈTERA PAS SIBELL¦ EUROPE SNACKS NE RACHÈTERA PAS SIBELL

Nous annoncions dans nos colonnes du 12 février dernier que les négociations pour l'acquisition de Sibell par Europe Snacks annoncée en octobre se poursuivaient, des points étant toujours en discussion autour de la gouvernance et de l'évaluation des actifs. Europe Snacks espérait boucler la reprise d'ici à mi-avril. Finalement, les points d'achoppement entre les deux fabricants ont perduré. L'achat de la société de chips d'Aubagne par le spécialiste des apéritifs salés sous MDD ne se fera pas.

¦ L'ANIA AMBITIONNE DE RALLIER LE VIN ET LA VIANDE

L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) vient de rallier deux nouveaux syndicats à sa Maison de l'alimentation : la Chambre syndicale de la levure (CSFL) et le Syndicat national du commerce extérieur des produits congelés et surgelés (SNCE). Jean-Philippe Girard, réélu à sa présidence pour trois ans, espère en 2016 pouvoir convaincre les secteurs du vin et de la viande de les rejoindre. L'Ania compte déjà parmi ses membres la Fédération française des spiritueux. « Il faut que le monde u vin et de l'agroalimentaire se rapprochent », a déclaré Jean-Philippe irard le 24 mai devant quelques journalistes. Et de se réjouir en tant ue président du conseil de surveillance du Sial SA de l'occasion de la enue du 12 au 14 février 2017 à Paris Porte de Versailles de VinoVision, n salon des vins organisé par Comexposium, « en alternance avec Vi-expo à Bordeaux et Prowine ». Il a par ailleurs annoncé pour son nou-eau mandat un travail sur l'organisation syndicale agroalimentaire. On va faire une revue complète de nos organisations, pour qu'elle soit eilleure pour nos entreprises », a-t-il expliqué.

¦ ÉRIC LEPÊCHEUR DÉCORÉ RUE DE VARENNE

Le 24 mai à 18h, Éric Lepêcheur, président de Restau'Co, réseau des professionnels de la restauration collective en gestion directe, et directeur de la restauration du Cesfo – Université Paris-Sud, a reçu la Légion d'honneur des mains de Stéphane Le Foll, au ministère de l'Agriculture, en présence notamment de différents représentants des grossistes et marchés de gros de France. Il faisait partie de la promotion du 1er janvier dernier.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio