Aller au contenu principal

Concours-agricole.com a ouvert boutique

Comexposium attend un décollage des ventes en ligne des produits gastronomiques primés au concours général.

La « Boutique en ligne du Concours Général Agricole » a ouvert à l’issue du dernier salon de l’agriculture de Paris, en avril dernier, pour mettre en vente sur Internet des produits primés au concours général agricole (CGA). Elle est accessible via le site du concours , sur Facebook ou directement à l’adresse www.concours-agricole.com/boutique (le site du ministère de l’Agriculture, www.alimentation.gouv.fr, en fait la publicité sous le titre « Achetez des produits médaillés en ligne ! »). Son gestionnaire, l’organisateur de salons Comexposium, a diffusé de la publicité en ligne et invité la presse gastronomique à la fin juin, dans l’attente d’un décollage des ventes cet automne (15 000 euros à ce jour). La boutique se présente comme un « espace de rencontre entre des producteurs médaillés et des internautes » et invite aussi à « découvrir les hommes derrière les produits ». On y trouve du vin et autres boissons, du foie gras, des olives et huiles d’olive, des magrets fumés et terrines. Elle reçoit 4 000 visites par semaine. Mais le « vendeur » reste le seul responsable de la livraison qu’il peut confier, s’il le souhaite, à Colissimo ou Geodis-Calberon. D’où un frein pour les petits producteurs. Pour la ferme d’Empluhaut, l’envoi de deux petits colis au tarif forfaitaire d’1 kg, moyennant 10 % de frais sur le prix, port compris, n’a pas été profitable.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio