Aller au contenu principal

Comtesse du Barry prend l’air de la mer

Diversification et équilibre nutritionnel obligent, la Comtesse du Barry, conserveur gersois connu pour ses foies gras et ses plats cuisinés du terroir, multiplie ses produits à base de poissons, coquillages et crustacés. Les huit nouvelles recettes de sa gamme Trésors de la mer, «sélectionnées par Comtesse du Barry», s'inspirent largement des spécialités méditerranéennes, comme les encornets farcis (à la main) à la sétoise, avec sauce tomate et safran, ou les moules, farcies elles aussi à la main, selon la même recette. Les salades ne sont pas en reste, avec deux références en bocal de 150 g (pour une à deux personnes) : la salade de fruits de mer, qui allie petits poulpes, petites sèches, moules et poivrons (voir photo), et la salade de petits poulpes (qui la composent à 70 %), tout juste accompagnés de poivrons et d'une vinaigrette. Deux recettes qui peuvent aussi bien se déguster en tapas à l'apéritif. Enfin, l'entreprise gersoise lance quatre rillettes de la mer, préparations artisanales à servir sur toasts : les rillettes de saumon, concoctées à base de poissons entièrement préparés à la main, les rillettes de thon, rehaussées de poivre vert, les rillettes de maquereaux, avec crème fraîche et moutarde, et les rillettes de sardines, pour lesquelles seuls les filets sont utilisés. L'ensemble de ces produits est garanti sans conservateurs, ni exhausteur de goût ou colorant, et vendu en VPC et dans les 65 boutiques à l'enseigne présentes en France.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio