Aller au contenu principal

Comment les fabricants ont donné un coup de jeune aux rillettes

Les fabricants de rillettes ont su progresser en variant leur offre, notamment en déclinant des versions avec d’autres espèces que le porc ou en allégeant les recettes. Exemple avec le leader Bordeau Chesnel.

Le dynamisme des ventes de rillettes ne se dément pas. Un gain de presque 8 %, à 114,6 millions d’euros et 12 525 tonnes, est constaté en 2007 au rayon libre-service des grandes surfaces. Cette évolution s’inscrit dans la tendance observée l’année précédente. D’après le dernier rapport d’activité de la Fict, le marché de la charcuterie se porte bien (+1,5 % en volume sur 2006), avec plusieurs locomotives comme les rillettes (+5,3 %), les andouilles (+4,4 %), lardons (+3,4 %) et autres saucisses (+2,1 %).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio