Comme des papas s'adresse aux bébés gastronomes
> Cl. Girault, Éd. Ampuy et A. Bégou, cofondateurs de Comme des papas.
Le futur atelier de fabrication est encore en travaux, le réseau de point relais en construction… Mais tout sera prêt pour le lancement en février. Comme des papas est né il y a deux ans dans la tête de trois étudiants de l'école hôtelière de Savignac (Gi-ronde). « Notre parti pris, c'est de proposer un produit de qualité, bio et frais. Nos produits sont pasteurisés et peuvent se conserver trois semaines au réfrigérateur », explique Arthur Bégou, dirigeant de l'entreprise. « Notre originalité c'est le frais, le côté “ fait maison ” et la présentation dans un pot en verre un peu chic ». Pour commercialiser les pots de risottos aux poireaux émincés ou de douceurs de pommes agrumes à la fleur d'oranger, Comme des papas s'oriente vers le e-commerce. Les clients pourront être livrés à domicile ou en point relais en Île-de-France. « Au lancement, nous serons également présents dans une dizaine de magasins parisiens comme Biocoop. Mais nous travaillons à étendre cette liste en visant les magasins comme Le Bon Marché, La Grande Épicerie ou Mo-
noprix », indique-t-il. L'entreprise est installée dans des locaux de l'incubateur d'entreprises du cluster Food Val de Loire. « Nous avons été accompagnés dans l'aménagement de ces locaux qui sont en préparation ». Pour le fi-nancement, la société a été aidée par Initiative France. Ils ont également récolté 8 000 euros via la plateforme KissKissBankBank. L'atelier de 200 m2 permettra de produire 200 000 pots par an. « Notre objectif pour la première année est d'atteindre 100 000 pots », annonce Arthur Bégou.