COLLECTIF DE FEMMES BELLES ET GOURMANDES
Après une saison 1 au succès international, « Mounia et ses filles à fromages », ce collectif de femmes belles et gourmandes lancent une saison 2 dédiée au sport. Muriel Hurtis, championne d’athlétisme, Nathalie Péchalat, patineuse, Mélanie Plat, jockey et bien d’autres ont inauguré le 12 mars dernier à la galerie de la Milk factory à Paris une exposition de photos. Quinze championnes ont en effet accepté de poser avec leur fromage favori devant l’objectif de deux photographes de mode.
L’EXPO À NEW YORK À PARTIR DU 19 MARS
Cette exposition est la première action d’un programme 2015 soutenu par l’European milk forum, organisation regroupant les interprofessions laitières de huit pays européens. Cofinancée par la Commission européenne, la campagne « cheese up your life » (boostez votre vie avec le fromage) est un programme multi-pays sur la culture européenne du fromage. L’objectif est de montrer que le fromage, patrimoine local d’une immense richesse, fait partie de la culture européenne. L’exposition sera présentée à New York à partir du 19 mars.