Aller au contenu principal

Claire Bourdon, nouvelle directrice marketing de Biocoop

Claire Bourdon, directrice marketing de Biooop. © DR
Claire Bourdon, directrice marketing de Biooop.
© DR

Biocoop vient de recruter Claire Bourdon pour prendre la direction marketing. Diplômée d’AgroParisTech et de HEC, elle a commencé sa carrière en 1998 dans la grande distribution. D’abord comme chef de produits en France, puis pour l’Europe et comme manager développement des ventes PGC pour Carrefour. Elle participe ensuite au projet de refonte de la marque propre du distributeur et devient chef de marque sur les produits biologiques, écologiques et équitables. Directrice de projets stratégiques groupe en 2010, elle définit des projets de croissance pour Carrefour, tels que le développement d’une enseigne spécialisée bio (Carrefour Bio). Elle s’occupe ensuite de la catégorie beauté du groupe avant de rejoindre Lagardère Travel Retail comme directrice marketing international. Elle y crée la marque BtoB et repositionne Relay pour l’adapter aux tendances de consommation des voyageurs à un niveau international. Après l’obtention d’une certification en marketing digital, elle rejoint en juillet 2018 l’enseigne Intermarché comme directrice d’enseigne des hypermarchés avec la responsabilité du cadrage de l’offre, du concept de vente, du modèle économique et de l’animation du réseau. Elle s’occupe aussi de structurer les chantiers d’évolution de l’offre non alimentaire. Elle a rejoint Biocoop en février 2020, attirée par le « projet singulier de Biocoop, lancé il y a plus de trente ans, qui apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles ». Sa mission : « faire connaître ce projet singulier et le faire rayonner », déclare-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Laure Verdeau, nouvelle directrice générale de l'Agence Bio. © Agence Bio
Laure Verdeau nommée directrice pour l’Agence Bio

Laure Verdeau succède à Florent Guhl, qui a pris la direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la…

Linda Neu, directrice marketing de Bel France. © Bel France
Bel France

Linda Neu vient de rejoindre Bel France en qualité de directrice marketing. Diplômée d’un master en…

Gérard Clay, président du conseil de surveillance de Tereos. © Tereos
Tereos

C’est le « frondeur » Gérard Clay, agriculteur dans le Pas-de-Calais, qui été élu le 18 décembre à la…

Serge Le Bartz, président d'Eureden. © Eureden
Le duo Serge Le Bartz-Alain Perrin pilote Eureden

Un an après la création de l’union Eureden, les coopératives fondatrices bretonnes Triskalia et Cecab…

Céline Beaud, responsable RSE du groupe Pomona. © Pomona
Groupe Pomona

Céline Beaud vient d’être nommée responsable RSE du groupe Pomona. Ingénieure Agro (Toulouse), elle…

Dominique Duprat, directeur général du pôle végétal du groupe LSDH. © LSDH
LSDH

Pour poursuivre la construction du pôle végétal du groupe LSDH qui comprend déjà Les Crudettes, C’Zon, Corbeilles et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio