Claire Bourdon, nouvelle directrice marketing de Biocoop

Biocoop vient de recruter Claire Bourdon pour prendre la direction marketing. Diplômée d’AgroParisTech et de HEC, elle a commencé sa carrière en 1998 dans la grande distribution. D’abord comme chef de produits en France, puis pour l’Europe et comme manager développement des ventes PGC pour Carrefour. Elle participe ensuite au projet de refonte de la marque propre du distributeur et devient chef de marque sur les produits biologiques, écologiques et équitables. Directrice de projets stratégiques groupe en 2010, elle définit des projets de croissance pour Carrefour, tels que le développement d’une enseigne spécialisée bio (Carrefour Bio). Elle s’occupe ensuite de la catégorie beauté du groupe avant de rejoindre Lagardère Travel Retail comme directrice marketing international. Elle y crée la marque BtoB et repositionne Relay pour l’adapter aux tendances de consommation des voyageurs à un niveau international. Après l’obtention d’une certification en marketing digital, elle rejoint en juillet 2018 l’enseigne Intermarché comme directrice d’enseigne des hypermarchés avec la responsabilité du cadrage de l’offre, du concept de vente, du modèle économique et de l’animation du réseau. Elle s’occupe aussi de structurer les chantiers d’évolution de l’offre non alimentaire. Elle a rejoint Biocoop en février 2020, attirée par le « projet singulier de Biocoop, lancé il y a plus de trente ans, qui apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles ». Sa mission : « faire connaître ce projet singulier et le faire rayonner », déclare-t-elle.