Aller au contenu principal

Claire Bourdon, nouvelle directrice marketing de Biocoop

Claire Bourdon, directrice marketing de Biooop. © DR
Claire Bourdon, directrice marketing de Biooop.
© DR

Biocoop vient de recruter Claire Bourdon pour prendre la direction marketing. Diplômée d’AgroParisTech et de HEC, elle a commencé sa carrière en 1998 dans la grande distribution. D’abord comme chef de produits en France, puis pour l’Europe et comme manager développement des ventes PGC pour Carrefour. Elle participe ensuite au projet de refonte de la marque propre du distributeur et devient chef de marque sur les produits biologiques, écologiques et équitables. Directrice de projets stratégiques groupe en 2010, elle définit des projets de croissance pour Carrefour, tels que le développement d’une enseigne spécialisée bio (Carrefour Bio). Elle s’occupe ensuite de la catégorie beauté du groupe avant de rejoindre Lagardère Travel Retail comme directrice marketing international. Elle y crée la marque BtoB et repositionne Relay pour l’adapter aux tendances de consommation des voyageurs à un niveau international. Après l’obtention d’une certification en marketing digital, elle rejoint en juillet 2018 l’enseigne Intermarché comme directrice d’enseigne des hypermarchés avec la responsabilité du cadrage de l’offre, du concept de vente, du modèle économique et de l’animation du réseau. Elle s’occupe aussi de structurer les chantiers d’évolution de l’offre non alimentaire. Elle a rejoint Biocoop en février 2020, attirée par le « projet singulier de Biocoop, lancé il y a plus de trente ans, qui apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles ». Sa mission : « faire connaître ce projet singulier et le faire rayonner », déclare-t-elle.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio