Aller au contenu principal

Claire Bourdon, nouvelle directrice marketing de Biocoop

Claire Bourdon, directrice marketing de Biooop. © DR
Claire Bourdon, directrice marketing de Biooop.
© DR

Biocoop vient de recruter Claire Bourdon pour prendre la direction marketing. Diplômée d’AgroParisTech et de HEC, elle a commencé sa carrière en 1998 dans la grande distribution. D’abord comme chef de produits en France, puis pour l’Europe et comme manager développement des ventes PGC pour Carrefour. Elle participe ensuite au projet de refonte de la marque propre du distributeur et devient chef de marque sur les produits biologiques, écologiques et équitables. Directrice de projets stratégiques groupe en 2010, elle définit des projets de croissance pour Carrefour, tels que le développement d’une enseigne spécialisée bio (Carrefour Bio). Elle s’occupe ensuite de la catégorie beauté du groupe avant de rejoindre Lagardère Travel Retail comme directrice marketing international. Elle y crée la marque BtoB et repositionne Relay pour l’adapter aux tendances de consommation des voyageurs à un niveau international. Après l’obtention d’une certification en marketing digital, elle rejoint en juillet 2018 l’enseigne Intermarché comme directrice d’enseigne des hypermarchés avec la responsabilité du cadrage de l’offre, du concept de vente, du modèle économique et de l’animation du réseau. Elle s’occupe aussi de structurer les chantiers d’évolution de l’offre non alimentaire. Elle a rejoint Biocoop en février 2020, attirée par le « projet singulier de Biocoop, lancé il y a plus de trente ans, qui apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles ». Sa mission : « faire connaître ce projet singulier et le faire rayonner », déclare-t-elle.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio