Aller au contenu principal

Chupa Chups surfe sur l'interdiction du tabac dans les restaurants

Lancée cet été en France, la sucette Chupa Chups Relax revient en force à l'occasion de l'interdiction du tabac dans les lieux publics. Plus petite qu'une sucette classique, cette confiserie sans sucre aromatisée aux agrumes et aux extraits de plantes douces (tilleul et mélisse) passe à l'offensive grâce à un dispositif conséquent. Pour prendre la place des cigarettes dans le coeur des fumeurs, cette sucette vendue par 6 dans un étui copiant allègrement la marque Marlboro a débuté sa tournée le 26 décembre. Pendant une semaine, elle a investi « les lieux fun et conviviaux des plus grandes villes de France », là même où le tabac a été déclaré hors la loi. Depuis le 1 er janvier, 50 000 sucettes ont été proposées gratuitement dans les bars et restaurants. Placées dans un mini cendrier, elles sont destinées à « célébrer les fêtes et préparer les bonnes résolutions ». Le 7 janvier, 200 000 Chupa Chups Relax seront distribuées à la sortie des métros et transports publics sur tout le territoire, et les casinos ne sont pas oubliés pour soutenir les joueurs invétérés qui ont du mal à se séparer de leur dose de nicotine. La marque espagnole compte sur le nouveau contexte législatif pour imposer son produit, et sur un positionnement qui fait sourire : Vous fumiez ? Et bien sucez maintenant ! lance Chupa Chups, qui affirme de plus que « 5 anciens fumeurs sur 10 reconnaissent que les sucettes représentent une aide à l'arrêt ou à la diminution sensible du tabac ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio