Aller au contenu principal

Christophe Malvezin

À 39 ans, Christophe Malvezin rejoint Soufflet comme directeur des relations extérieures du groupe succédant ainsi à Jean-Michel Henry (qui a fait valoir ses droits à la retraite il y a un an) après le court passage à cette fonction de Flore Merville. Une belle prise pour le grand meunier européen qui lui confie la mission de défendre ses intérêts et « de développer la notoriété et l'image de l'entreprise en tant qu'acteur privé français du secteur agroalimentaire, de dimension internationale », selon le communiqué annonçant sa nomination. Le haut cadre de l'administration et ingénieur agronome (Ina-PG) a été conseiller technique chargé de l'Agriculture, de la Forêt, de la Pêche et de la Ruralité à l'Élysée auprès de Nicolas Sarkozy de mai 2007 à avril 2011. Parmi ses gros dossiers : la réforme de la Pac, la loi de Modernisation de l'agriculture, la présidence de l'Union européenne et du G20. Précédemment, il avait dû gérer la crise de la grippe aviaire, en tant que conseiller technique chargé des Relations animales au cabinet de Dominique Bussereau alors ministre de l'Agriculture. Il y reste de mai 2005 à mai 2007 et s'occupe aussi des relations avec la distribution, du bien-être animal et des signes de qualité. Depuis 2011, Christophe Malvezin était basé à Washington comme conseiller agricole à l'Ambassade de France s'occupant tout particulièrement du suivi des politiques commerciales et économiques dans le domaine agroalimentaire pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Nathalie Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio