Aller au contenu principal

Christophe Beaunoir

Christophe Beaunoir, directeur général de Saipol.
© DR

À 50 ans, Christophe Beaunoir vient d’être nommé directeur général de Saipol, filiale du groupe Avril qui produit et commercialise en France des huiles végétales raffinées destinées à l’alimentation humaine, des tourteaux riches en protéines dans l’alimentation animale, du biodiesel ou encore de la glycérine végétale. Il est rattaché à Olivier Delamea, directeur général des domaines transformation végétale et huiles et condiments du groupe Avril. Ayant commencé sa carrière au sein du groupe Cargill, où il a occupé les postes de responsable semences pour le colza et le tournesol, de trader sucre et de directeur du bureau fertilisants français (The Mosaic Company), cet ingénieur d’UniLasalle Beauvais rejoint ensuite GPN du groupe Total à la division fertilisants en tant que directeur des achats et du trading. Il accède à la direction générale de Borealis France après le rachat de GPN par le groupe Borealis. Depuis 2017, il occupait le poste de directeur trade et commerce au sein de Saipol (qui compte sept sites industriels en France) et du domaine transformation végétale du groupe Avril. Alors que Saipol, faisant face à une concurrence exacerbée par des conditions de marché défavorables a dû réduire sa production, Christophe Beaunoir « se concentrera notamment sur le développement de spécialités créatrices de valeur, dans la droite ligne d’Oleo100, nouvelle génération de carburant issue du colza français lancée par Saipol en novembre 2018 », informe le groupe Avril.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio