Aller au contenu principal

Chicago : une météo rassurante pèse sur le blé

Les cours du blé ont baissé hier à Chicago face à une meilleure météo américaine, tandis que les prix du maïs et du soja ont peu évolué dans un marché agricole qui continuait à manquer de vrai moteur. Il ne se passe pas grand-chose et cela risque de durer jusqu'au rapport du ministère de l'Agriculture (USDA) sur les intentions de semis, attendu pour le 31 mars. Celui-ci donnera une idée de la tournure que prendra l'offre américaine, au moment où doivent commencer les semis de maïs et de soja.
Pour le reste, les cours du blé ont plus nettement pâti d'un apaisement des craintes sur la météo aux États-Unis, quelques précipitations étant tombées sur des grandes régions productrices. À l'inverse, le marché du soja, en légère hausse, a fait face à une actualité plus encourageante, avec les chiffres mensuels sur la trituration aux États-Unis. Ces chiffres, qui témoignent du niveau de la demande de soja, étaient jugés favorables. La trituration de soja a concerné 146,181 millions de boisseaux en février. C'est plus que les 139,942 millions auxquels s'attendait le marché.
Le maïs livraison en mai a terminé à 3,6825 $ contre 3,6850 $ la veille. Le blé pour mai, également le plus actif, a reculé de 6,5 cents pour s’installer à 4,7075 $. Le soja pour mai a quant à lui fini à 8,945 $, en hausse de 2 cents.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio