Chicago : une météo rassurante pèse sur le blé
Les cours du blé ont baissé hier à Chicago face à une meilleure météo américaine, tandis que les prix du maïs et du soja ont peu évolué dans un marché agricole qui continuait à manquer de vrai moteur. Il ne se passe pas grand-chose et cela risque de durer jusqu'au rapport du ministère de l'Agriculture (USDA) sur les intentions de semis, attendu pour le 31 mars. Celui-ci donnera une idée de la tournure que prendra l'offre américaine, au moment où doivent commencer les semis de maïs et de soja.
Pour le reste, les cours du blé ont plus nettement pâti d'un apaisement des craintes sur la météo aux États-Unis, quelques précipitations étant tombées sur des grandes régions productrices. À l'inverse, le marché du soja, en légère hausse, a fait face à une actualité plus encourageante, avec les chiffres mensuels sur la trituration aux États-Unis. Ces chiffres, qui témoignent du niveau de la demande de soja, étaient jugés favorables. La trituration de soja a concerné 146,181 millions de boisseaux en février. C'est plus que les 139,942 millions auxquels s'attendait le marché.
Le maïs livraison en mai a terminé à 3,6825 $ contre 3,6850 $ la veille. Le blé pour mai, également le plus actif, a reculé de 6,5 cents pour s’installer à 4,7075 $. Le soja pour mai a quant à lui fini à 8,945 $, en hausse de 2 cents.