Aller au contenu principal

Chicago : sous l’influence des marchés financiers

Les cours des denrées agricoles ont légèrement baissé mercredi à Chicago, minés par la tendance baissière qui s'est emparée de l'ensemble des marchés financiers aux Etats-Unis.
La dégringolade des indices à Wall Street notamment incite tous les investisseurs à se montrer très prudents et à réduire leurs positions. Même s'ils parviennent à ne pas trop mal résister, les prix du marché agricole sont aussi entraînés à la baisse.
Les cours ont aussi été fragilisés par des chiffres positifs sur l'avancée des moissons et des semis rapportés mardi soir dans un rapport hebdomadaire du ministère américain de l'Agriculture. Ainsi les récoltes de soja sont désormais ramassées à hauteur de 40%. C'est
moins que les 53% effectuées en moyenne sur les cinq dernières années mais mieux que les estimations du marché (31%). Du côté du maïs les moissons sont désormais réalisées à 24%, contre 43% en moyenne à cette époque de l'année et 25% attendus par les observateurs. Les semis de blé d'hiver sont, eux, réalisés à 67%, soit 1% de mieux que la moyenne des cinq dernières années.
Les investisseurs s'attendent par ailleurs à ce que les fortes pluies qui sont tombées ces derniers jours sur le Midwest, entravant le travail des agriculteurs, cessent d'ici le début du week-end. Cela devrait permettre une reprise des moissons et, dans la foulée, une offre abondante de maïs et soja sur le marché physique.
Le boisseau de maïs pour décembre a fini mercredi à 2,475 $ contre 3,57 $ mardi soir. Le boisseau de blé pour décembre a terminé à 5,06 $ contre 5,0925 $ à la précédente clôture. Le boisseau de soja pour  novembre s'est établi à 9,525 contre 9,6475 la veille.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio