Aller au contenu principal

Chicago : sous l’influence de la météo

Les cours du maïs, du blé et du soja ont progressé lundi à Chicago sur fond de paris de certains investisseurs quant à une dégradation des conditions climatiques américaines. Aux États-Unis, les prévisions météo ont été modifiées ce week-end et cela devrait soutenir les cours. Les services américains s'attendent à une vague de chaleur dans une partie du centre des États-Unis, ce qui risque de pâtir aux cultures de maïs et de soja, juste après leurs semis. On s'attend à un temps sec et chaud pour cette semaine et cela continue à donner une prime de risque aux marchés. Au-delà de cette échéance, les cours profitaient d'achats techniques dans l'idée que les marchés bénéficieraient d'un temps défavorable cet été. En réalité, les prévisions ne sont pas menaçantes mais les marchés font des paris au cas où il se produirait quelque chose de dommageable.
Le maïs livraison juillet a terminé à 4,2725 $ contre 4,1825 $ vendredi. Le blé pour juillet a grimpé de 10,25 cents à 5,0750 $. Le soja pour juillet a atteint 11,3825 dollars (+6,25 cents).

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio