Aller au contenu principal

Chicago : recul du maïs avec la météo favorable

Avec la pluie tombée ces derniers jours dans les régions de culture du maïs du Midwest américain, l'humidité des sols est tout à fait suffisante pour avoir un bon début de saison des semis dès que le temps redeviendra sec. Ces prévisions météo, qui ont naturellement poussé les prix du maïs à la baisse puisqu'elles autorisent l'optimisme sur les rendements, ont également eu un effet contraire sur le soja. En effet, il pourrait y avoir plus de plantations de maïs et moins de soja. Mais les cours du soja ont peu de chance de sortir des marges étroites dans lesquelles ils évoluent depuis plusieurs semaines. Les investisseurs ne veulent pas trop acheter, vu la grosse moisson en Amérique du Sud, mais l'idée d'une bonne demande aux Etats-Unis soutient les cours. L'association professionnelle a en effet annoncé la semaine dernière des achats records de soja pour transformation en tourteaux et en huile. Enfin le blé, qui a passé plusieurs seuils de résistance à la baisse ces derniers jours en raison de bonnes conditions météo tant aux Etats-Unis que dans d'autres régions de culture comme l'Europe de l'Est, profitait d'une chasse aux bonnes affaires.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio