Aller au contenu principal

Chicago : rebond en soja et maïs, pas pour le blé

Le rebond essentiellement technique des cours du maïs et du soja s'est poursuivi mercredi à Chicago. Les semis ont pris du retard, surtout dans le sud des USA, détrempé par les pluies. Le soja bénéficiait aussi du léger repli du dollar, et de l'idée que la demande pourrait augmenter. L'association nationale des fabricants de tourteaux de soja a publié ses chiffres mensuels mercredi, qui ont montré comme prévu que le nombre de boisseaux de soja transformés avait atteint un record pour le mois de mars. Cependant, la progression n'est que modeste sur un an, s'établissant à 0,9% pour le mois et 0,6% pour la période septembre-mars. Par ailleurs la Chine pourrait se remettre à acheter maintenant que les ports ont moins de stocks, mais elle ne devrait pas se tourner vers les Etats-Unis, vu que l'offre d'Amérique du Sud continue d'augmenter. Enfin le blé s'est lui aussi orienté à la hausse en début de séance, toutefois en milieu de journée de nouvelles prévisions météo ont annoncé des pluies supplémentaires dans les régions du Kansas touchées par la sécheresse, et les cours sont repartis en baisse. Si avec ce changement de temps les rendements pourraient être satisfaisants dans le centre du pays, en revanche dans le Sud, des problèmes de maladies ne sont pas à exclure, si les pluies continuent.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio