Aller au contenu principal

Chicago : les prix rebondissent

Les cours du maïs, du blé et du soja ont peu évolué pendant l'essentiel de la séance, mais ont nettement monté après la décision monétaire de la Fed, soit une demi-heure avant la clôture. Celle-ci a précisé qu'elle ne relèverait pas ses taux de façon imminente, ce qui a orienté en hausse les marchés agricoles, comme toutes les matières premières. Même si la banque centrale a cessé de dire qu'elle serait patiente avant de commencer à retirer ce soutien à l'économie, elle a abaissé sa prévision de croissance pour 2015 et 2016, alors qu'elle conditionne un relèvement de ses taux à la solidité de la reprise aux États-Unis.
Cette décision a donné un peu d'animation à un marché agricole assez calme, sans véritable actualité. Le 31 mars, un rapport sera publié sur les intentions de semis aux États-Unis par le ministère de l'Agriculture. D'ici là, peu de changements sont attendus. A noter, des rumeurs selon lesquelles des éleveurs du sud-est des États-Unis envisagent d'acheter du maïs brésilien, ont pesé en partie sur les prix. Toutefois, les cours du maïs et du soja ont atteint leur niveau le moins élevé depuis octobre, ce qui semble pour le moment limiter leur potentiel de baisse.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio