Aller au contenu principal

Chicago : les prix montent en soja, maïs et blé

Les cours du soja, du maïs et du blé ont continué à monter mercredi sur le marché de Chicago, les agriculteurs semblant trop occupés dans les champs pour vendre, contraignant les acheteurs à faire monter les prix des contrats à terme. Le temps excellent permettait d'avancer rapidement dans les récoltes, désormais réalisées à quelque 80 % pour le soja et 60 % pour le maïs, même si le manque de pluie, qui dure depuis trois semaines dans certaines régions, commence à faire émerger des inquiétudes pour l'état des sols en période de semis de blé. Par ailleurs, le soja continue à bénéficier d'une bonne demande, notamment venue de Chine, qui a acheté quelque 20 000 tonnes d'huile de soja.
Le maïs quant à lui souffre d'exportations médiocres, mais la demande intérieure est bonne, ce qui empêche les cours de s'effondrer. Une production suffisante devrait empêcher une forte hausse des cours.
Quant au blé, il semblait suivre le mouvement des autres productions, aidé par la crainte d'une sécheresse en Australie qui serait due au phénomène climatique El Nino.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio