Aller au contenu principal

Chicago : les cours du blé rebondissent

Les cours du blé ont terminé en hausse mercredi à Chicago, mettant fin à une série de dix séances consécutives à la baisse. Outre un mouvement technique de rebond après plusieurs jours de baisse, le blé a profité d'un petit pic d'inquiétude sur la météo dans la région des Plaines où il recommence à faire plus sec et plus chaud. La récolte d'hiver a déjà beaucoup souffert de l'hiver rigoureux mais l'arrivée de précipitations ces dernières semaines avait un peu apaisé les craintes des investisseurs sur sa qualité. Les cours de la céréale auraient aussi été aidés par un appel d'offres lancé par l'Algérie et pouvant porter sur 500 000 tonnes.
Du côté du soja, des données publiées par les autorités américaines suggèrent que les importations en provenance d'Amérique du Sud ne sont pas aussi importantes que ce que le ministère américain de l'Agriculture pensait jusqu'à présent. En conséquence, les réserves de soja à la fin de la saison pourraient être encore plus faibles qu'attendu.
Les cours du maïs restent, pour leur part, sous la pression de conditions météorologiques proches de celles d'une serre, qui laissent augurer d'une récolte abondante.
Dans ce contexte, le boisseau de maïs pour livraison en juillet a terminé mercredi la séance à 4,5625 dollars contre 4,5825 dollars la veille. Le boisseau de blé pour la même échéance a renchéri de 2 cents s’installant à 6,145 dollars à la clôture. Suivant la même tendance, le boisseau de soja également pour livraison en juillet a clôturé à 14,825 dollars, en hausse de 1,25 cents.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio