Aller au contenu principal

Chicago : le soja profite des exportations

Les cours du soja ont progressé lundi à Chicago. Plusieurs sources rapportent que la pluie est actuellement un peu trop abondante dans certaines zones en Amérique du Sud et y retarde la moisson de soja, ce qui joue en faveur de l'oléagineux américain. Le ministère américain de l'Agriculture a indiqué que les cargaisons de soja prêtes à être exportées pour la semaine achevée le 20 février avaient atteint 1,27 million de tonnes, un bon chiffre selon les analystes.
Les cours du blé ont aussi profité de bons chiffres sur les exportations, les cargaisons ayant totalisé la semaine dernière 427 000 tonnes, ce qui correspond au haut de la fourchette de prévisions. L'approche d'une nouvelle vague de froid sur le centre des Etats-Unis ravive les craintes sur le possible impact du gel sur la récolte d'hiver. Par ailleurs, les marchés sont un peu inquiets après la transformation des manifestations ukrainiennes en une révolution totale. Les cours du maïs ont de leur côté légèrement reculé. Certains estiment que dans la mesure où le niveau des réserves est actuellement correct, il n'y a pas de raison de faire monter plus haut les cours.
Le boisseau de maïs pour livraison en mai a terminé lundi à 4,5775 $ contre 4,59 $ vendredi. Le boisseau de blé pour la même échéance s'est établi à 6,17 $, en hausse de11,5 cents. Le boisseau de soja également pour livraison en mai a repris 14,75 cents pour clôturer à 13,75 $.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio