Aller au contenu principal

Chicago : le retour de la pluie fait baisser les cours

Les cours du maïs, du blé et du soja ont baissé mercredi dans un marché de Chicago focalisé sur la météo et le retour de la pluie. Les précipitations ont en effet dépassé les attentes lundi. Dans ce contexte, les investisseurs n'ont prêté aucune attention aux chiffres mensuels sur la transformation du soja publiés par la fédération professionnelle NOPA, montrant qu'elle avait dépassé tous les records pour un
mois de mai, un point positif pour la demande de cet oléagineux.
Par ailleurs, la canicule qui continue de sévir dans le Midwest, notamment au Kansas (centre) a empêché les cours de tomber trop bas, les températures élevées en phase de pollinisation pouvant nuire à la maturation des épis de maïs, en particulier. Les services de la météorologie nationale américaine devaient publier ce jeudi matin leurs prévisions à long terme, très attendues puisque de plus en plus de spécialistes et d'agriculteurs se demandent si la canicule actuelle représente le début d'une véritable sécheresse.
Le boisseau de maïs pour livraison en juillet a fini à 4,29 dollars contre 4,365 $ la veille. Celui de blé pour juillet valait 4,775 dollars, contre 4,85 mardi. Le boisseau de soja pour novembre, devenu le plus échangé, coûtait 11,3850 dollars contre 11,4925 précédemment.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio