Aller au contenu principal

Chicago : la pluie sur la Corn Belt pèse sur les prix

Les cours du maïs, du blé et du soja ont baissé lundi à Chicago, victimes d'une météo pluvieuse sur la Corn Belt des Etats-Unis au cours du week-end, jugée bénéfique pour les cultures agricoles dans le pays. Ce sont essentiellement les bonnes conditions météorologiques qui expliquent la baisse des prix. En effet, des pluies abondantes sont tombées sur une grande zone importante du Midwest céréalier au cours des derniers jours, dans le grand Etat producteur de l'Iowa notamment, dans l'Ohio, l'Indiana, le Minnesota, l'Illinois, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Nebraska. Ces précipitations ont apaisé les craintes liées à la persistance de conditions sèches dans la région au cours des dernières semaines, et laissaient ainsi entrevoir de meilleurs rendements qu'escomptés. En outre, les inquiétudes sur un éventuel épisode de gel précoce, qui reviennent régulièrement à cette époque de l'année, restaient limitées, rien n'indiquant dans les prévisions pour les 15 prochains jours qu'il pourrait geler.
Dans ce contexte, le boisseau de maïs pour livraison en décembre 2014 a terminé lundi à 3,675 dollars contre 3,715 dollars vendredi. Le boisseau de blé pour livraison en décembre a clôturé à 5,5450 dollars, en baisse de 7,75 cents. Le boisseau de soja pour livraison en novembre s'est, quant à lui, replié de 12,75 cents pour s’établir à 10,2925 dollars.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio