Aller au contenu principal

Chicago: la météo fait stagner le blé et le maïs

Les cours du maïs et du blé ont stagné lundi, et ceux du soja ont légèrement progressé dans un marché de Chicago très focalisé sur la météo, attendue positive pour les récoltes en fin de semaine. Pour ce qui est du blé en particulier, des pluies bienvenues sont tombées durant le week-end, ce qui est de bon augure pour le blé rouge d'hiver, et on attend pour les jours qui viennent un temps chaud et sec favorable aux semis de maïs, qui seraient déjà en avance. Les semis de soja commencent à peine, alors que ceux de blé de printemps sont en cours. Pour ce qui est du blé d'hiver, certains agriculteurs s'attendaient à des rendements supérieurs à la moyenne, ce qui pesait sur les cours. Quant à la situation en Amérique du Sud, où des pluies diluviennes en Argentine et une canicule au Brésil menacent les récoltes de maïs et de soja, elle pourrait finalement ne pas tellement servir les agriculteurs américains. Le gouvernement brésilien pourrait supprimer la taxe de 10 % à l'importation sur un million de tonnes de maïs, ce qui est assez peu. L'affaiblissement du dollar, en particulier face au réal brésilien, venait soutenir les cours, surtout ceux du soja.
Le boisseau de maïs pour livraison en juillet, le contrat le plus actif, a fini la séance lundi à 3,9175 dollars, au même niveau que vendredi. Le boisseau de blé pour juillet, lui aussi le plus actif, valait 4,8775 dollars contre 4,8850 dollars trois jours plus tôt. Le boisseau de soja pour juillet, là encore le plus échangé, coûtait 10,4375 dollars contre 10,2975 dollars à la veille du week-end.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio