Aller au contenu principal

Chicago: la météo fait stagner le blé et le maïs

Les cours du maïs et du blé ont stagné lundi, et ceux du soja ont légèrement progressé dans un marché de Chicago très focalisé sur la météo, attendue positive pour les récoltes en fin de semaine. Pour ce qui est du blé en particulier, des pluies bienvenues sont tombées durant le week-end, ce qui est de bon augure pour le blé rouge d'hiver, et on attend pour les jours qui viennent un temps chaud et sec favorable aux semis de maïs, qui seraient déjà en avance. Les semis de soja commencent à peine, alors que ceux de blé de printemps sont en cours. Pour ce qui est du blé d'hiver, certains agriculteurs s'attendaient à des rendements supérieurs à la moyenne, ce qui pesait sur les cours. Quant à la situation en Amérique du Sud, où des pluies diluviennes en Argentine et une canicule au Brésil menacent les récoltes de maïs et de soja, elle pourrait finalement ne pas tellement servir les agriculteurs américains. Le gouvernement brésilien pourrait supprimer la taxe de 10 % à l'importation sur un million de tonnes de maïs, ce qui est assez peu. L'affaiblissement du dollar, en particulier face au réal brésilien, venait soutenir les cours, surtout ceux du soja.
Le boisseau de maïs pour livraison en juillet, le contrat le plus actif, a fini la séance lundi à 3,9175 dollars, au même niveau que vendredi. Le boisseau de blé pour juillet, lui aussi le plus actif, valait 4,8775 dollars contre 4,8850 dollars trois jours plus tôt. Le boisseau de soja pour juillet, là encore le plus échangé, coûtait 10,4375 dollars contre 10,2975 dollars à la veille du week-end.

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio