Aller au contenu principal

Chicago : la météo domine le marché

Les cours du blé, du maïs et du soja ont progressé mercredi à Chicago, dans un marché dominé par les inquiétudes sur les conditions météo à court terme en Amérique du Sud et à plus long terme aux États-Unis.
L'élément dominant sur le marché, c'est l'annonce hier par les services australiens que le phénomène La Nina risque de toucher plus tôt que prévu les États-Unis. Pendant inversé du phénomène El Nino, La Nina fait courir aux cultures un risque accru de sécheresse cet été, ce qui est susceptible de soutenir les cours.
A plus court terme, les marchés du maïs et du soja profitent des inquiétudes à propos des pluies supérieures à la normale en Argentine, qui pourraient retarder les récoltes, pouvant éliminer jusqu'à 5 % des cultures. Tout en estimant que les cours du soja étaient à un niveau excessivement élevé, certains experts citaient comme facteur de soutien, de bons chiffres sur les importations de la Chine, à un niveau sans précédent en mars. 
Le maïs pour livraison en mai a terminé à 3,735 $ contre 3,6275 $ à la dernière clôture. Le blé et le soja pour mai se sont installés respectivement à 4,615 $ (+9 cents) et à 9,5575 $ (+19,5 cents).

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio