Aller au contenu principal

Chicago : la hausse se poursuit

Les cours ont progressé mercredi à Chicago, dans un marché toujours plus mené par des considérations spéculatives que par l'actualité. Hésitants en début de journée en raison d’un petit retour au calme des achats des fonds, les prix du maïs, du blé et du soja ont ensuite progressé plus franchement, du fait du retour des fonds et de la hausse du pétrole. L’idée de pertes potentielles de blé à la suite des fortes pluies du week-end dans les grandes plaines a aussi apporté un peu de soutien, mais pour l'instant, les agriculteurs n’ont pas fait part de dégâts dans de nombreuses zones inhabituellement sèches ces derniers mois. Le maïs a bénéficié de la canicule au Brésil, alors même que la saison sèche n'a pas encore commencé, ce qui est inquiétant pour le développement des épis. Quant au soja, il a profité des dégâts qu'auraient pu provoquer les précipitations excessives en Argentine, même si la production sud-américaine dans son ensemble devrait être importante cette année.
Le maïs livraison juillet a fini à 3,9975 $ contre 3,895 $ mardi, retrouvant un niveau plus vu depuis octobre. Le blé pour juillet a grimpé de 18 cents à 5,1225 $, un sommet depuis novembre. Le soja, même échéance, a atteint un plus haut depuis juillet à 10,19 $ (+24,25 cents).

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio