Aller au contenu principal

Chicago: dollar et pétrole pèsent sur les prix

Les prix du maïs et du soja ont nettement baissé mercredi à Chicago, pâtissant du renforcement du dollar et d'un repli des cours du pétrole, comme ceux du blé, qui ont en outre souffert de déceptions sur la demande.
Les tarifs ont perdu entre 1% et 1,5%, dans le sillage des prix du pétrole brut qui ont baissé de près de 1,50 $ le baril à New York. Le second facteur baissier a été le renforcement du dollar. Le blé était en outre affecté par des éléments plus spécifiques, dont l'annulation d'une commande de l’Égypte.
Les investisseurs sont par ailleurs sur la défensive, à la veille de l'ouverture d'une conférence annuelle de deux jours du ministère américain de l'Agriculture (USDA). Le marché attend la conférence pour trouver un peu de direction, estiment certains analystes, qui rappellent que l'USDA donnerait des estimations pour cette année sur l'évolution des cours, la superficie des plantations, les rendements, la demande et les stocks de fin de campagne.
Le maïs pour livraison en mars a fini la séance à 3,8375 $ contre 3,895 $ mardi. Le blé pour la même échéance s'est établi à 5,2775 dollars, en repli de 7 cents. Le soja pour livraison en mars a pour sa part cédé 12 cents pour s’installer à 9,9575 $.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio