Chicago : bonne demande en soja
Après une ouverture en baisse, les cours du soja se sont repris, suite à l’annonce du gouvernement américain de la vente de 350 000 t à un opérateur étranger non identifié, ce qui est plutôt rare à cette période pendant laquelle les acheteurs se concentrent surtout sur l'Amérique du Sud. Ce pourrait être lié aux conditions en Argentine, où des inondations ont provoqué d'importantes pertes.
Les cours du maïs et du blé se sont sensiblement repliés. Soutenus depuis le début de la semaine par de mauvaises perspectives météo aux États-Unis, les cours font désormais face à un retournement des prévisions pour la semaine prochaine. Un temps plus sec est désormais attendu, ce qui devrait permettre de reprendre les semis. A la lueur de ces nouvelles prévisions, les investisseurs semblaient finalement s'inquiéter de chiffres hebdomadaires publiés en début de semaine sur la progression des semis américain, particulièrement rapides pour le maïs cette année.
Le maïs livraison en juillet a terminé à 3,8475 $ contre 3,8725 $ en fin de séance précédente. Le blé pour juillet valait 4,835 $ (-4,25 cents). Le soja pour juillet a repris 1,25 cents.