Aller au contenu principal

Chicago : blé, maïs et soja gagnent du terrain

Le blé, le maïs et le soja ont gagné de la valeur à Chicago lundi. La persistance de conditions très sèches dans les régions productrices de blé dans le centre-sud des États-Unis inquiétait les opérateurs qui anticipaient de faibles rendements de la récolte de blé d'hiver. Une tournée d'inspection de la qualité du blé, débutant cette semaine, devrait accentuer la hausse des cours, la récolte affichant d'ores et déjà un retard d’environ deux semaines dans la mâturation des cultures par rapport à la normale. D'autre part, avant un relevé hebdomadaire sur l'avancée des semis de maïs, les investisseurs anticipaient une avancée de l'ensemencement de 20 à 25 %, contre 30 % en moyenne au cours des cinq dernières années. Ce retard s'expliquait en majeure partie par des précipitations sur les grandes régions productrices de maïs du Midwest, gênant l'avancée des tracteurs. Les risques liés à la crise ukrainienne restaient un facteur haussier pour les prix des céréales. Américains et Européens ont dévoilé quasi-simultanément lundi une nouvelle série de sanctions censées convaincre Moscou de ne pas déstabiliser davantage
la situation déjà explosive en Ukraine. La Russie a aussitôt promis de répliquer. Dans un contexte d'épuisement des réserves de graines oléagineuses aux États-Unis, les prix du soja ont aussi progressé, en dépit d'inquiétudes sur la vigueur de la demande chinoise.
Le maïs livraison en juillet a fini à 5,1375 $ contre 5,1275 $ vendredi. Le blé même échéance a gagné 0,25 cent. Suivant la même tendance, le soja également livraison en mai a terminé à 15,0 $, en hausse de 5,75 cents.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio