Aller au contenu principal

Chicago : blé, maïs et soja gagnent du terrain

Le blé, le maïs et le soja ont gagné de la valeur à Chicago lundi. La persistance de conditions très sèches dans les régions productrices de blé dans le centre-sud des États-Unis inquiétait les opérateurs qui anticipaient de faibles rendements de la récolte de blé d'hiver. Une tournée d'inspection de la qualité du blé, débutant cette semaine, devrait accentuer la hausse des cours, la récolte affichant d'ores et déjà un retard d’environ deux semaines dans la mâturation des cultures par rapport à la normale. D'autre part, avant un relevé hebdomadaire sur l'avancée des semis de maïs, les investisseurs anticipaient une avancée de l'ensemencement de 20 à 25 %, contre 30 % en moyenne au cours des cinq dernières années. Ce retard s'expliquait en majeure partie par des précipitations sur les grandes régions productrices de maïs du Midwest, gênant l'avancée des tracteurs. Les risques liés à la crise ukrainienne restaient un facteur haussier pour les prix des céréales. Américains et Européens ont dévoilé quasi-simultanément lundi une nouvelle série de sanctions censées convaincre Moscou de ne pas déstabiliser davantage
la situation déjà explosive en Ukraine. La Russie a aussitôt promis de répliquer. Dans un contexte d'épuisement des réserves de graines oléagineuses aux États-Unis, les prix du soja ont aussi progressé, en dépit d'inquiétudes sur la vigueur de la demande chinoise.
Le maïs livraison en juillet a fini à 5,1375 $ contre 5,1275 $ vendredi. Le blé même échéance a gagné 0,25 cent. Suivant la même tendance, le soja également livraison en mai a terminé à 15,0 $, en hausse de 5,75 cents.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio