Aller au contenu principal

Chicago : blé et maïs progressent

Les cours du maïs et du blé ont monté lundi à Chicago, tandis qu’une vague de chaleur à l’ampleur incertaine est attendue dans les prochains jours. Les cultures de maïs et de soja, très liées à la météo, sont actuellement dans une période cruciale pour leur développement aux Etats-Unis. Cette semaine, il devrait faire extrêmement chaud et sec aux Etats-Unis. Les agriculteurs redoutent que cette dégradation des conditions s’ancre dans la durée, ce qui se traduirait par une baisse des rendements et une hausse des cours. Pour l'heure, les marchés agricoles en ont déjà profité, même si les prévisions publiées lors du week-end se sont révélées moins défavorables qu'auparavant. Des précipitations soutenues sont tombées avant la période de chaleur, ce qui constitue un facteur négatif pour les marchés. De plus, l'ambiance est souvent à la prudence les lundis, puisque les investisseurs attendent les estimations hebdomadaires sur l'état de cultures publiées par le gouvernement américain après la clôture. Le maïs livraison décembre a terminé à 3,6325 $ contre 3,58 $ en fin de séance précédente. Le blé pour septembre valait 4,2950 $, contre 4,2475 $ auparavant. Le soja pour novembre coûtait 10,6625 $ contre 10,5725 $ précédemment.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio