Charal met à l’honneur le plus grand des prédateurs
Charal revient sur le petit écran avec un film publicitaire esthétique et percutant signé Leo Burnett, diffusé depuis le 22 août et jusqu’au 14 septembre. Le spot s’ouvre dans un paysage de savane sur une scène de poursuite très réaliste opposant un guépard et une antilope. La chute est bouleversée par l’arrivée d’un homme qui prend le guépard de vitesse et emporte l’antilope sous le bras. La dernière image montre le fauve à l’arrêt, l’air éberlué. « C’est qui le plus grand des prédateurs ? » conclut la bande sonore. Ce film, plutôt bien fait, a été réalisé par Rémy Belvaux qui a notamment tourné le très polémique « C’est arrivé près de chez vous » avec Benoît Poelvoorde, dans la peau d’un tueur en série. « L’idée est d’attribuer la viande à une notion de carnivore », explique le service communication de Charal, ne souhaitant donner aucune indication sur le budget engagé dans cette nouvelle campagne. Une deuxième vague de spots est programmée du 17 octobre au 4 novembre et la campagne devrait être relayée en radio à partir du mois de septembre.