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Charal et Stalaven au Salon du Sandwich

La marque de viande et le traiteur ont complété leurs gammes sur le créneau du snack.

Les snacks Charal et les gammes du traiteur Stalaven ont fait leur première entrée au salon européen du sandwich ouvert mercredi et jeudi à Paris Porte Maillot. La marque Charal s’est introduite il y a 3 ans sur le créneau du snack, avec un premier hamburger à chauffer au micro-onde. Sa gamme s’est depuis élargie au hachis Parmentier, à la moussaka et enfin cette année au hot dog. Dans ce dernier, la viande de bœuf cède la place à une saucisse de Strasbourg. Les commerciaux sur le stand affirmaient que les ventes de snacks Charal avaient explosé (mais qu’ils n’étaient pas autorisés à préciser de combien) et que l’export démarrait. Cette gamme désormais complète et son installation confortable au rayon boucherie libre-service des GMS ont conduit l’industriel à exposer au salon.

Couverture nationale pour Stalaven

L’exposant se distinguait par des sandwiches d’une DLC de 21 jours à réchauffer dans leurs boîtes en 40 secondes avec à la sortie une texture moelleuse et un effet doré. Ces qualités sont dues à un film imperméable qui conserve la chaleur et à deux parois réfléchissantes au contact du pain. Au cours du salon, les commerciaux ont reçu leurs clients de Belgique et du Benelux ; ils ont aussi fait part d’un contact italien prometteur.

Sur un créneau totalement différent, celui du traiteur, Jean Stalaven Restauration a lui aussi fait son entrée au salon du sandwich. Trois motifs à cela : la réalisation d’une offre recouvrant le repas complet, l’acquisition d’une couverture nationale des commerces de centres-villes et le dynamisme de ce salon. La reprise des Trois Gourmands a procuré à Jean Stalaven des salades de 4 e et 5 e gamme, qu’il est possible de composer à la demande. Le charcutier-traiteur présentait des exemplaires appétissants de salades composées ainsi que des gratins individuels en barquette de bois, un nouveau concept de garnitures pour sandwiches, « Garni’Sandwich », garnitures toutes prêtes et équilibrées sur le plan nutritionnel, ainsi qu’une palette élargie de desserts à base de fruits I.D Fruits (salades, 4 e gamme, fruits cuisinés). Les produits carnés sous vide, proposés « en service », rappelaient l’origine de Jean-Stalaven.

Grâce à ses dernières prises de participation dans des grossistes de l’Est (lire p. 1), Jean Stalaven a accru les capacités logistiques de son « pôle proximité ». Le traiteur déclare livrer 10 000 commerces de proximité sur tout le territoire national.

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