Charal consolide son offre historique en frais

En ce premier semestre 2016, Charal souhaite dynamiser ses offres en frais. Et tous les moyens sont bons. En plus des campagnes TV et des ateliers dégustation, ce mois-ci la marque diffuse pour la première fois par La Poste, à 1,250 million de foyers, un livret avec des informations et des bons de réduction. Côté innovation, « la gamme hachée Happy Family fonctionne bien avec 10 % de volume en plus en 2015. En 2016, on va développer une offre piécée : quatre steaks extra tendres de 90 g en barquettes individuelles sécables, origine 100 % française », explique Frédérique Fillon Soullard, responsable marketing de Charal frais.
Lancée en avril, l'offre sera à un prix « accessible » recommandé de 5,50 euros les quatre.
Pour les consommateurs plus amateurs, Charal qui affirme ne pas avoir assez de recul sur sa gamme Sélection lancée en septembre 2015 l'ouvre déjà aux hachés avec « un steak haché de race normande, texture bouchère, 10 % de matière grasse, 140 g », annonce Frédérique Fillon Soullard. Sur un marché des hachés frais en recul de 3 % en volume à fin 2015, les hachés en race à viande progressent de 20 %, et les hachés authentiques de 40 % constate-t-elle. D'où l'idée « de proposer un haché aux amateurs de bœuf dans Charal Sélection », poursuit la responsable marketing. Du côté du snacking, place aux offres saisonnières. L'Ernest Burger à la sauce camembert est remplacé par le burger du berger (pain façon focaccia et sauce au chèvre avec tomates mi-séchées) jusqu'en fin septembre. Sur la catégorie du burger, Charal a fini l'année en léger retrait et retravaille actuellement ses gammes, elles seront présentées le 1er juin prochain. N. Marchand