Aller au contenu principal

Charal consolide son offre historique en frais

La marque annonce le lancement en avril d'une offre piécée dans sa gamme Happy Family et d'un steak haché de race normande.

En ce premier semestre 2016, Charal souhaite dynamiser ses offres en frais. Et tous les moyens sont bons. En plus des campagnes TV et des ateliers dégustation, ce mois-ci la marque diffuse pour la première fois par La Poste, à 1,250 million de foyers, un livret avec des informations et des bons de réduction. Côté innovation, « la gamme hachée Happy Family fonctionne bien avec 10 % de volume en plus en 2015. En 2016, on va développer une offre piécée : quatre steaks extra tendres de 90 g en barquettes individuelles sécables, origine 100 % française », explique Frédérique Fillon Soullard, responsable marketing de Charal frais.

Lancée en avril, l'offre sera à un prix « accessible » recommandé de 5,50 euros les quatre.

Pour les consommateurs plus amateurs, Charal qui affirme ne pas avoir assez de recul sur sa gamme Sélection lancée en septembre 2015 l'ouvre déjà aux hachés avec « un steak haché de race normande, texture bouchère, 10 % de matière grasse, 140 g », annonce Frédérique Fillon Soullard. Sur un marché des hachés frais en recul de 3 % en volume à fin 2015, les hachés en race à viande progressent de 20 %, et les hachés authentiques de 40 % constate-t-elle. D'où l'idée « de proposer un haché aux amateurs de bœuf dans Charal Sélection », poursuit la responsable marketing. Du côté du snacking, place aux offres saisonnières. L'Ernest Burger à la sauce camembert est remplacé par le burger du berger (pain façon focaccia et sauce au chèvre avec tomates mi-séchées) jusqu'en fin septembre. Sur la catégorie du burger, Charal a fini l'année en léger retrait et retravaille actuellement ses gammes, elles seront présentées le 1er juin prochain. N. Marchand

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio