Aller au contenu principal

Charal consolide son offre historique en frais

La marque annonce le lancement en avril d'une offre piécée dans sa gamme Happy Family et d'un steak haché de race normande.

En ce premier semestre 2016, Charal souhaite dynamiser ses offres en frais. Et tous les moyens sont bons. En plus des campagnes TV et des ateliers dégustation, ce mois-ci la marque diffuse pour la première fois par La Poste, à 1,250 million de foyers, un livret avec des informations et des bons de réduction. Côté innovation, « la gamme hachée Happy Family fonctionne bien avec 10 % de volume en plus en 2015. En 2016, on va développer une offre piécée : quatre steaks extra tendres de 90 g en barquettes individuelles sécables, origine 100 % française », explique Frédérique Fillon Soullard, responsable marketing de Charal frais.

Lancée en avril, l'offre sera à un prix « accessible » recommandé de 5,50 euros les quatre.

Pour les consommateurs plus amateurs, Charal qui affirme ne pas avoir assez de recul sur sa gamme Sélection lancée en septembre 2015 l'ouvre déjà aux hachés avec « un steak haché de race normande, texture bouchère, 10 % de matière grasse, 140 g », annonce Frédérique Fillon Soullard. Sur un marché des hachés frais en recul de 3 % en volume à fin 2015, les hachés en race à viande progressent de 20 %, et les hachés authentiques de 40 % constate-t-elle. D'où l'idée « de proposer un haché aux amateurs de bœuf dans Charal Sélection », poursuit la responsable marketing. Du côté du snacking, place aux offres saisonnières. L'Ernest Burger à la sauce camembert est remplacé par le burger du berger (pain façon focaccia et sauce au chèvre avec tomates mi-séchées) jusqu'en fin septembre. Sur la catégorie du burger, Charal a fini l'année en léger retrait et retravaille actuellement ses gammes, elles seront présentées le 1er juin prochain. N. Marchand

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio