Aller au contenu principal

Charal clame haut et fort le plaisir de la viande

Tandis que certains spécialistes de la viande s’essaient à la tendance végétale, Charal continue de prôner son amour de la viande bovine. La marque s’offre une campagne de publicité, orchestrée par l’agence Y&R, et s’appuie sur un nouveau slogan. Relégué au second plan, le « hummm Charal » devient dorénavant « vivons fort ». « Avec cette nouvelle signature, la marque se positionne clairement du côté des hédonistes. Elle souligne de manière plus explicite les valeurs nutritionnelles de la viande rouge, et encourage l’audace », explique Franck Saelens, vice-président chargé de la stratégie des marques chez Y&R. Point d’orgue de cette nouvelle campagne de communication, la création d’un film publicitaire, au ton décalé, mettant en avant un groupe de seniors croquant la vie à pleines dents.

Le veau, l’oublié de la liste de course

Pour accompagner cette signature, Charal a présenté ses dernières innovations, qui seront lancées à la rentrée prochaine. La marque a annoncé son intention de développer son offre autour du veau. « La viande de veau bénéficie d’une très bonne image, mais ce marché est en baisse de 3 %. 40 % des gens n’en achètent pas tout simplement parce qu’ils n’y pensent pas », fait remarquer Frédérique Fillon-Soullard, responsable marque pour le rayon frais. Aux côtés des steaks hachés et des escalopes de veau, Charal étoffe donc son offre avec trois produits dont des paupiettes. Le tout conditionné dans le fameux étui hebdopack et présenté sous une nouvelle identité graphique lui permettant d’être plus visible dans le rayon. « 80 % des volumes du segment veau viennent des paupiettes. Il était donc primordial pour nous d’arriver à proposer des paupiettes sous-vide avant de réinvestir plus amplement sur ce marché. Ce n’était pas facile d’un point de vue technique, mais nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer ce type de produit, qui offre une durée de conservation plus longue, un avantage à la fois pour les supermarchés et pour les consommateurs », confie Guy Lepel-Cointet, directeur marketing et communication du groupe Bigard.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio