Aller au contenu principal

Charal cible les connaisseurs de viande de bœuf

Parmi ses innovations de rentrée, Charal lance une nouvelle gamme « sélection race normande » pour répondre aux attentes des amateurs de viande de bœuf.

Pour dynamiser le rayon boucherie des distributeurs, Charal lance en cette rentrée 2015 une nouvelle gamme « sélection race normande », qui cible les connaisseurs de viande de bœuf. « Il y a de plus en plus de communautés d'amateurs, avec des bouchers star, des restaurants et magazines dédiés à la viande », explique Frédérique Fillon-Soul-lard, responsable marketing de Charal Frais. « 79 % des consommateurs considèrent que l'origine de la viande est importante, et 72 %, que la race est un gage de goût et de qualité supérieure ». Le spécialiste de la viande a donc choisi la race normande, « ancrée dans le terroir français et réputée pour son fin persillé », déclare Frédérique Fillon-Soullard. Pour une qualité optimale, la marque a allongé le temps de maturation garanti pour cette gamme, le faisant passer de cinq à dix jours. Quatre pièces emblématiques ont été sélectionnées : la bavette (2 x 130 grammes), le fauxfilet (250 grammes), le pavé de rumsteck (2 x 140 grammes) et l'entrecôte (250 grammes), pour un prix public conseillé allant de 6,80 euros à 7,80 euros. Pour mettre en valeur ces morceaux, Charal a opté pour un emballage dans lequel la viande est visible. Les pièces sont également décrites par des curseurs, selon le persillé, l'intensité du goût et la jutosité. Charal possède 9,3 % de parts de marché au rayon boucherie, avec un taux de pénétration de 34,8 %.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 12 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio