Charal cible les connaisseurs de viande de bœuf

Parmi ses innovations de rentrée, Charal lance une nouvelle gamme « sélection race normande » pour répondre aux attentes des amateurs de viande de bœuf.
Pour dynamiser le rayon boucherie des distributeurs, Charal lance en cette rentrée 2015 une nouvelle gamme « sélection race normande », qui cible les connaisseurs de viande de bœuf. « Il y a de plus en plus de communautés d'amateurs, avec des bouchers star, des restaurants et magazines dédiés à la viande », explique Frédérique Fillon-Soul-lard, responsable marketing de Charal Frais. « 79 % des consommateurs considèrent que l'origine de la viande est importante, et 72 %, que la race est un gage de goût et de qualité supérieure ». Le spécialiste de la viande a donc choisi la race normande, « ancrée dans le terroir français et réputée pour son fin persillé », déclare Frédérique Fillon-Soullard. Pour une qualité optimale, la marque a allongé le temps de maturation garanti pour cette gamme, le faisant passer de cinq à dix jours. Quatre pièces emblématiques ont été sélectionnées : la bavette (2 x 130 grammes), le fauxfilet (250 grammes), le pavé de rumsteck (2 x 140 grammes) et l'entrecôte (250 grammes), pour un prix public conseillé allant de 6,80 euros à 7,80 euros. Pour mettre en valeur ces morceaux, Charal a opté pour un emballage dans lequel la viande est visible. Les pièces sont également décrites par des curseurs, selon le persillé, l'intensité du goût et la jutosité. Charal possède 9,3 % de parts de marché au rayon boucherie, avec un taux de pénétration de 34,8 %.