Aller au contenu principal

Cet été, les Français sont invités à avoir un « goût de coeur » pour les produits de Savoie

L’association marque collective Savoie (AMCS) réitère sa campagne de communication afin de mettre en avant ses 8 fromages, 22 vins, 4 produits de salaison, 22 variétés de pommes et de poires et 1 chocolat sous la marque collective «Savoie, mon goût de cœur !». Le budget de 582 300 euros est en légère baisse par rapport à l’année précédente où il avait atteint 676 000 euros. Cette campagne comprend entre autres des affichages en gare SNCF de Paris, Lyon, Savoie et Haute-Savoie et la diffusion de matériels publicitaires auprès de la restauration commerciale (tabliers, piques en plastique sur les fromages), une présence suivie dans la presse et les guides « été» des supports régionaux. L'AMCS prévoit aussi de soutenir les syndicats dans la création d'une carte de menu présentant les vins de Savoie qui accompagnent au mieux les fromages, mais aussi la réalisation d'un concours photo sur la Route des Fromages. Enfin, une action auprès des GMS, avec animations et dégustations, a été proposée en février et sera reconduite en octobre. Tous les acteurs de la distribution (CHR, GMS, petits commerçants) participent ainsi à la mise en valeur des produits de Savoie. Parallèlement, le lancement d'un site Internet, interactif et régulièrement mis à jour, devrait se faire début septembre (www.marquesavoie.com). L'AMCS souhaite également déposer un nouveau logo. Deux logos coexistent depuis trente ans, un pour les campagnes de communication et un pour les produits en vente, ce qui ne permet pas au consommateur de repérer facilement la marque.

Le budget de l'association se compose pour 90 % des financements publics (subventions de l'Assemblée des Pays de Savoie) soit 523 900 euros. L'AMCS bénéficie également des cotisations des membres, des produits financiers et exceptionnels.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio