Aller au contenu principal

Cet été, les Français sont invités à avoir un « goût de coeur » pour les produits de Savoie

L’association marque collective Savoie (AMCS) réitère sa campagne de communication afin de mettre en avant ses 8 fromages, 22 vins, 4 produits de salaison, 22 variétés de pommes et de poires et 1 chocolat sous la marque collective «Savoie, mon goût de cœur !». Le budget de 582 300 euros est en légère baisse par rapport à l’année précédente où il avait atteint 676 000 euros. Cette campagne comprend entre autres des affichages en gare SNCF de Paris, Lyon, Savoie et Haute-Savoie et la diffusion de matériels publicitaires auprès de la restauration commerciale (tabliers, piques en plastique sur les fromages), une présence suivie dans la presse et les guides « été» des supports régionaux. L'AMCS prévoit aussi de soutenir les syndicats dans la création d'une carte de menu présentant les vins de Savoie qui accompagnent au mieux les fromages, mais aussi la réalisation d'un concours photo sur la Route des Fromages. Enfin, une action auprès des GMS, avec animations et dégustations, a été proposée en février et sera reconduite en octobre. Tous les acteurs de la distribution (CHR, GMS, petits commerçants) participent ainsi à la mise en valeur des produits de Savoie. Parallèlement, le lancement d'un site Internet, interactif et régulièrement mis à jour, devrait se faire début septembre (www.marquesavoie.com). L'AMCS souhaite également déposer un nouveau logo. Deux logos coexistent depuis trente ans, un pour les campagnes de communication et un pour les produits en vente, ce qui ne permet pas au consommateur de repérer facilement la marque.

Le budget de l'association se compose pour 90 % des financements publics (subventions de l'Assemblée des Pays de Savoie) soit 523 900 euros. L'AMCS bénéficie également des cotisations des membres, des produits financiers et exceptionnels.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio