Aller au contenu principal

Cet été, les Français sont invités à avoir un « goût de coeur » pour les produits de Savoie

L’association marque collective Savoie (AMCS) réitère sa campagne de communication afin de mettre en avant ses 8 fromages, 22 vins, 4 produits de salaison, 22 variétés de pommes et de poires et 1 chocolat sous la marque collective «Savoie, mon goût de cœur !». Le budget de 582 300 euros est en légère baisse par rapport à l’année précédente où il avait atteint 676 000 euros. Cette campagne comprend entre autres des affichages en gare SNCF de Paris, Lyon, Savoie et Haute-Savoie et la diffusion de matériels publicitaires auprès de la restauration commerciale (tabliers, piques en plastique sur les fromages), une présence suivie dans la presse et les guides « été» des supports régionaux. L'AMCS prévoit aussi de soutenir les syndicats dans la création d'une carte de menu présentant les vins de Savoie qui accompagnent au mieux les fromages, mais aussi la réalisation d'un concours photo sur la Route des Fromages. Enfin, une action auprès des GMS, avec animations et dégustations, a été proposée en février et sera reconduite en octobre. Tous les acteurs de la distribution (CHR, GMS, petits commerçants) participent ainsi à la mise en valeur des produits de Savoie. Parallèlement, le lancement d'un site Internet, interactif et régulièrement mis à jour, devrait se faire début septembre (www.marquesavoie.com). L'AMCS souhaite également déposer un nouveau logo. Deux logos coexistent depuis trente ans, un pour les campagnes de communication et un pour les produits en vente, ce qui ne permet pas au consommateur de repérer facilement la marque.

Le budget de l'association se compose pour 90 % des financements publics (subventions de l'Assemblée des Pays de Savoie) soit 523 900 euros. L'AMCS bénéficie également des cotisations des membres, des produits financiers et exceptionnels.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio