Cet été, les Français sont invités à avoir un « goût de coeur » pour les produits de Savoie
L’association marque collective Savoie (AMCS) réitère sa campagne de communication afin de mettre en avant ses 8 fromages, 22 vins, 4 produits de salaison, 22 variétés de pommes et de poires et 1 chocolat sous la marque collective «Savoie, mon goût de cœur !». Le budget de 582 300 euros est en légère baisse par rapport à l’année précédente où il avait atteint 676 000 euros. Cette campagne comprend entre autres des affichages en gare SNCF de Paris, Lyon, Savoie et Haute-Savoie et la diffusion de matériels publicitaires auprès de la restauration commerciale (tabliers, piques en plastique sur les fromages), une présence suivie dans la presse et les guides « été» des supports régionaux. L'AMCS prévoit aussi de soutenir les syndicats dans la création d'une carte de menu présentant les vins de Savoie qui accompagnent au mieux les fromages, mais aussi la réalisation d'un concours photo sur la Route des Fromages. Enfin, une action auprès des GMS, avec animations et dégustations, a été proposée en février et sera reconduite en octobre. Tous les acteurs de la distribution (CHR, GMS, petits commerçants) participent ainsi à la mise en valeur des produits de Savoie. Parallèlement, le lancement d'un site Internet, interactif et régulièrement mis à jour, devrait se faire début septembre (www.marquesavoie.com). L'AMCS souhaite également déposer un nouveau logo. Deux logos coexistent depuis trente ans, un pour les campagnes de communication et un pour les produits en vente, ce qui ne permet pas au consommateur de repérer facilement la marque.
Le budget de l'association se compose pour 90 % des financements publics (subventions de l'Assemblée des Pays de Savoie) soit 523 900 euros. L'AMCS bénéficie également des cotisations des membres, des produits financiers et exceptionnels.