Aller au contenu principal

Céréales : Eurogerm double ses capacités

Le céréalier Eurogerm s’agrandit afin de consacrer une partie de la fabrication à la boulangerie industrielle.

Fort d’une croissance de plus de 15 % ces dernières années et d’un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, le céréalier Eurogerm, spécialisé dans les correcteurs de farine, améliorants de panification, auxiliaires technologiques et ingrédients céréaliers fonctionnels et nutritionnels, souhaite poursuivre son développement. Dans ce but, il va augmenter la capacité de son usine mère à Saint-Apollinaire (Côte-d’Or).

D’un montant de 6 millions d’euros, cet investissement va permettre à l’entreprise de multiplier et de spécialiser ses lignes de production. Elle pourra ainsi répondre plus aisément aux différentes contraintes réglementaires concernant la sécurité alimentaire, et s’adapter plus facilement à ses différents métiers et marchés. Concrètement le site sera étendu de 3 500 m2 pour atteindre les 7 000 m2 au total. Le nombre de lignes de fabrication passera de 3 à 5, doublant ainsi sa capacité de production (NC).

« Ces nouvelles possibilités de production vont permettre de développer l’innovation en travaillant des matières premières jusqu’ici inutilisées, dévoile Benoît Huvet, directeur général d’Eurogerm. Nous allons profiter de l’agrandissement du site pour améliorer notre pôle de recherche, en créant un laboratoire « céréales et ingrédients », et en développant les unités existantes comme le fournil et le pôle physicochimique. Les quantités de production vont être augmentées, afin de consacrer une partie de la fabrication à la boulangerie industrielle. Enfin, la nouvelle disposition des lignes facilitera le système de nettoyage, et améliorera ainsi indirectement la productivité du site ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio