Céréales : Eurogerm double ses capacités
Fort d’une croissance de plus de 15 % ces dernières années et d’un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, le céréalier Eurogerm, spécialisé dans les correcteurs de farine, améliorants de panification, auxiliaires technologiques et ingrédients céréaliers fonctionnels et nutritionnels, souhaite poursuivre son développement. Dans ce but, il va augmenter la capacité de son usine mère à Saint-Apollinaire (Côte-d’Or).
D’un montant de 6 millions d’euros, cet investissement va permettre à l’entreprise de multiplier et de spécialiser ses lignes de production. Elle pourra ainsi répondre plus aisément aux différentes contraintes réglementaires concernant la sécurité alimentaire, et s’adapter plus facilement à ses différents métiers et marchés. Concrètement le site sera étendu de 3 500 m2 pour atteindre les 7 000 m2 au total. Le nombre de lignes de fabrication passera de 3 à 5, doublant ainsi sa capacité de production (NC).
« Ces nouvelles possibilités de production vont permettre de développer l’innovation en travaillant des matières premières jusqu’ici inutilisées, dévoile Benoît Huvet, directeur général d’Eurogerm. Nous allons profiter de l’agrandissement du site pour améliorer notre pôle de recherche, en créant un laboratoire « céréales et ingrédients », et en développant les unités existantes comme le fournil et le pôle physicochimique. Les quantités de production vont être augmentées, afin de consacrer une partie de la fabrication à la boulangerie industrielle. Enfin, la nouvelle disposition des lignes facilitera le système de nettoyage, et améliorera ainsi indirectement la productivité du site ».