Aller au contenu principal

Céréales : Eurogerm double ses capacités

Le céréalier Eurogerm s’agrandit afin de consacrer une partie de la fabrication à la boulangerie industrielle.

Fort d’une croissance de plus de 15 % ces dernières années et d’un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, le céréalier Eurogerm, spécialisé dans les correcteurs de farine, améliorants de panification, auxiliaires technologiques et ingrédients céréaliers fonctionnels et nutritionnels, souhaite poursuivre son développement. Dans ce but, il va augmenter la capacité de son usine mère à Saint-Apollinaire (Côte-d’Or).

D’un montant de 6 millions d’euros, cet investissement va permettre à l’entreprise de multiplier et de spécialiser ses lignes de production. Elle pourra ainsi répondre plus aisément aux différentes contraintes réglementaires concernant la sécurité alimentaire, et s’adapter plus facilement à ses différents métiers et marchés. Concrètement le site sera étendu de 3 500 m2 pour atteindre les 7 000 m2 au total. Le nombre de lignes de fabrication passera de 3 à 5, doublant ainsi sa capacité de production (NC).

« Ces nouvelles possibilités de production vont permettre de développer l’innovation en travaillant des matières premières jusqu’ici inutilisées, dévoile Benoît Huvet, directeur général d’Eurogerm. Nous allons profiter de l’agrandissement du site pour améliorer notre pôle de recherche, en créant un laboratoire « céréales et ingrédients », et en développant les unités existantes comme le fournil et le pôle physicochimique. Les quantités de production vont être augmentées, afin de consacrer une partie de la fabrication à la boulangerie industrielle. Enfin, la nouvelle disposition des lignes facilitera le système de nettoyage, et améliorera ainsi indirectement la productivité du site ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio