Aller au contenu principal

Céréales : coup de frein à la hausse

La fermeté des marchés céréaliers perçue en fin de semaine dernière et nettement confirmée au début de l’actuelle, subit aujourd’hui un coup de frein. La hausse avait été particulièrement sensible à Chicago en clôture, lundi, avec de gros achats de positions shorts de blé par les fonds, la tendance ayant entraîné le maïs qui décroche aujourd’hui. Les problèmes météorologiques influencent toujours la tendance, sur laquelle s’est aligné Euronext. Les marchés physiques du blé et du maïs se sont stabilisés après la hausse qui a suivi la forte détente de l’euro et l’espoir de voir s’accélérer la campagne d’export grâce à cette compétitivité monétaire retrouvée. L’orge se maintient fermement avec la persistance du courant vers la Chine. On notera que grâce au rebond de ces derniers jours, le prix du blé tendre a retrouvé son niveau de l’an dernier. Le plus gros mouvement de prix a concerné le colza, pénalisé par la baisse du prix du pétrole, alors que le soja, à Chicago, compensait (momentanément ? ) ce handicap par de bonnes ventes à l’exportation, ce qui n’est pas le cas du maïs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio