Aller au contenu principal

Catering aérien : Guy Martin forme les chefs de Servair

Guy Martin a formé des référents dans six centres Servair.
© Roberto Battistini

Servair, leader français et 4e acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, poursuit sa collaboration avec Guy Martin, initiée en 2002. Le chef étoilé à la tête du Grand Véfour s’est vu confier la création de six plats pour la nouvelle carte Business d’Air France et a formé les équipes de Servair à leur réalisation. Depuis le 1er octobre et pour une durée de trois mois, Air France propose à ses passagers de la classe Business l’une des six recettes (par exemple sauté de veau réhaussé à la maniguette, penne au maïs bio, légumes et oignons grelots ou poitrine de pintade rôtie, ketchup de carotte à la cardamome, quinoa rouge bio comme un risotto, jus aux airelles). Dans six centres Servair, des référents ont été nommés pour prendre en charge la cuisine et le dressage de chacun de ces plats. Guy Martin les a formés pendant deux jours. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la collaboration initiée par Servair avec les plus grands chefs, tels que Joël Robuchon, Régis Marcon, Michel Roth ou Anne-Sophie Pic.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio