Carrefour atteint son objectif, malgré des ventes en baisse
En 2009, Carrefour a atteint ses objectifs avec un résultat d'exploitation avant éléments non courants « de l'ordre de 2,775 Mds EUR ». Le groupe a vu ses ventes reculer de 1,4% à 96,17 Mds EUR, mais progresser de 1% au quatrième trimestre à 25,99 Mds, grâce notamment au Brésil et à la Chine qui ont réalisé une croissance à deux chiffres, +11% et +16,2% respectivement. En France, les ventes ont reculé de 2,8% sur l'année à 41,28 Mds et se sont effritées de 0,1% à 11,15 Mds au quatrième trimestre. Le CA annuel a reculé de 4,4% dans les hypers, de 2,6% dans les supers et de 6,7% dans le hard discount. Au 4e trimestre, la baisse des ventes des hypers a été réduite à -2,7% et celle du « hard discount » s'est accélérée à -7,3%, mais les supers ont vu leurs ventes progresser de 4,1%.