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Carrefour améliore sa rentabilité en France

Au premier semestre 2014, Carrefour a enregistré un bénéfice net « ajusté part du groupe » en progression de 16,7% à 274 millions d’euros, pour un résultat opérationnel courant une nouvelle fois en croissance de 13,8% à 833 millions d’euros. En France, le résultat opérationnel courant ressort à 515 millions d’euros (+6,9%), représentant une hausse de 20 points de base de sa marge opérationnelle à 3% du chiffre d’affaires. « Cette hausse s’explique par une amélioration de la marge commerciale liée à la réduction de la démarque et à des gains logistiques. L’ensemble des formats affiche une bonne rentabilité », indique le groupe dans un communiqué. Son chiffre d’affaires a progressé de 4,3% hors taxes hors essence à 32,119 milliards d’euros (-1,7% avec essence à 40,3 milliards d’euros). En Belgique et en Espagne, le distributeur a vu également sa rentabilité progresser. En Italie, l’activité reste plus difficile, mais le groupe y poursuit ses « plans d’investissements commerciaux », notamment avec l’acquisition en cours de 53 supermarchés Billa. La marge commerciale en Europe, est en « légère hausse » à 0,5% du chiffre d'affaires, qui reste stable sur le semestre. En terme d’investissements, Carrefour a financé des projets de remise à niveaux et de développement de son parc à hauteur de 818 millions d’euros. Sur l’ensemble de son exercice 2014, Carrefour va accélérer ses investissements de rénovation de magasin et relancer l’expansion en multi-format à hauteur de 2,4 et 2,5 milliards d’euros.

Rédaction Réussir

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