Aller au contenu principal

Carlsberg va fermer la moitié de ses brasseries en Europe

Carlsberg, le cinquième brasseur mondial, confronté à la concurrence et à la stagnation de ses ventes en Europe de l’Ouest, prépare un plan de fermeture d’environ la moitié de ses brasseries dans cette région, son principal marché. Le Danois prévoit de fermer ses brasseries secondaires « soit une bonne partie de la trentaine de sites européens de production, essentiellement en Europe de l’Ouest » a déclaré Jens Peter Skaarup, porte-parole du groupe. Selon le quotidien financier danois Boersen, Carlsberg compte fermer 14 sites de production secondaires sur les 29 que compte le groupe en Europe occidentale et orientale. « Nous sommes en train d’élaborer un plan pour savoir comment atteindre une structure optimale. Il y a aura encore des brasseries secondaires pendant plusieurs années, mais ce sont naturellement les sites principaux qui constitueront l’avenir de la production », a déclaré le directeur du groupe, Nils Smedegaard Andersen. Il s’agit d’un « programme de démantèlement à long terme de nos sites secondaires pour nous concentrer sur un réseau renforcé de nos brasseries principales qui seraient paneuropéennes », selon les précisions fournies par M. Skaarup. Tout en cherchant à garder le marché ouest-européen, Carlsberg mise sur le marché de l’Est qui « croît, mais va stagner dans plusieurs années», et surtout sur l’Asie. Le groupe danois qui emploie 31 000 personnes sur 91 sites de production dans 48 pays, avait déjà engagé, il y a quatre ans, un plan pour économiser 200 millions d’euros.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio